La toux sèche – bébé tousse

Aujourd’hui on va parler maladie… Et oui nous sommes en plein dans les rhino, et autre virus qui traînent…

Alors je n’ai pas de solution miracle pour éviter à vos petits bouts de chou d’attraper toutes ces vilaines maladies, mais j’ai une solution qui vous sauvera sûrement quelques nuits… Et quelques heures de sommeil !

Je pense que vos pédiatres sont comme le mien, on ressort souvent avec une prescription de… doliprane ! Youhou!!

Je vous propose de découvrir un sirop pour la toux qui a changé nos nuits !! Il s’agit du Petit Drill, des laboratoires Pierre Fabre, un sirop unique grâce au glycérol. Ma minichoupi (4 ans) a des quintes de toux sèches qui surviennent uniquement la nuit. Et ce, depuis qu’elle a un an. Nous angoissions dès qu’on sentait le petit rhume arriver, le petit nez qui coule… Elle toussait et tousse en continu (sans pause, ou alors une pause de 5 minutes toutes les 30 minutes de toux!) Donc merci les nuits pourries, dès que la petite est malade… Plusieurs jours de suite… Voir plus d’une semaine.

 

Un jour, j’ai entendu parlé de Petit Drill et j’ai décidé de tester ! Et je regrette qu’une seule chose, c’est de ne pas avoir pu connaître avant ! Donc on lui donne en général juste avant le coucher afin que cela fasse effet tout de suite. Ca ne supprime pas  complètement la toux, mais cela la diminue fortement, ce qui lui permet de dormir (et par la même, nous aussi !) Cela diminue l’irritation de sa gorge, comme un film protecteur.

Voici les explications :

 

Voici les bienfaits :

 

Concernant la posologie, vous pouvez l’utiliser pour vos enfants de 6 à 12 mois ( 1 dose de 5 ml par prise) et pour vos enfants de 1 à 6 ans (2 doses de 5 ml par prise), et cela 3 à 4 fois par 24h si nécessaire.

Et, bien sûr, il vaut mieux consulter si les symptômes persistent plus de 3 jours, un avis médical est nécessaire.

Et voilà vous savez tout ! Nous l’avons testé et adopté depuis deux ans ! Même Minichoupinette s’y est mise 😉

Articles similaire

Laisser un commentaire