
Je vous avoue que lorsqu’on m’a proposé de tester cet oeuf de Yoni, j’ai un peu hésité. C’est un sujet assez personnel et intime. Mais après tout, pourquoi pas ? Dans la vraie vie, je suis sans tabous donc si je peux aider certaines femmes à découvrir les bienfaits de ces oeufs c’est avec plaisir.
En tant que jeune maman de 2 adorables minichoupis de 2 et 5 ans, j’ai du effectuer la rééducation de mon périnée. Ces séances étaient un veritable plaisir, un moment rien qu’à moi, à l’écoute de mon corps. J’ai suivi des séances à méthode naturelle, c’est à dire que je n’ai jamais utilisé de machine. La kiné me guidait avec des images pour me permettre de contracter les différentes zones du périnée. Cela a été une véritable découverte de mon coprs après ma première grossesse et lors de la 2eme fois je suis allée plus loin en intégrant des abdos hypopressifs. Ces derniers je les pratique encore aujourd’hui régulièrement.
Qu’est ce qu’un œuf de yoni ? Cet œuf va vous permettre de développer un périnée tonique et vous apporter les bienfaits de la pierre qui le constitue.
A quoi ça sert d’avoir un périnée tonique ? Ca peut paraître surprenant pour les novices, mais la liste est longue ! La principale étant d’éviter les fuites urinaires ainsi que la descente d’organes, surtout pour les femmes ayant déjà eu des enfants.
Pour qui ? L’œuf de Yoni ne s’adresse pas uniquement aux femmes ayant accouché, il est tout à fait adapté pour toute femme désirant un périnée tonique, quelque soit l’âge. L’oeuf va stimuler votre libido, et vous pourrez également bénéficier des bienfaits de la pierre.
Pour commencer, vous devez choisir une pierre. Pour ma part, j’ai choisi le Quartz Crystal. C’est la pierre la plus puissante et j’avais envie de ressentir les effets rapidement. Vous pouvez faire votre choix en suivant ce lien en fonction des bénéfices que vous recherchez.
Il faut savoir que chaque pierre est choisie en fonction de la lithothérapie, c’est à dire que chaque pierre a ses propres vertus.
J’ai reçu mon œuf très rapidement, il me semble que cela peut être un peu plus long habituellement. Il faut ensuite le nettoyer. On nous conseille de le faire bouillir afin de le stériliser. Malheureusement, ma pierre n’aime pas être bouillie j’ai donc suivi les instructions qui consistaient à la nettoyer avec un savon doux et la désinfecter.
Place au test !
Il suffit d’insérer délicatement l’oeuf de Yoni , dans une position qui vous est agréable (assise, couchée,…) On ne le sent pas ou peu, comme si vous portiez un tampon, à moins de contracter son périnée. J’ai reçu un oeuf troué, pour me permettre d’y insérer un fil et pouvoir le retirer quand je voulais. Ce fil ne sert pas à grand chose, mis à part à nous rassurer, car l’oeuf finit par sortir tout seul au bout de 30 minutes, une heure, voir trois heures, en fonction des personnes et de votre activité. Attention à ne pas sortir de chez vous avec l’oeuf, celui ci pourrait décider de sortir et cela peut être gênant. Ne rigolez pas, cela m’est arrivé 😉 Heureusement j’avais un long manteau et j’arrivais presque chez moi!
Je l’ai utilisé en contractant mon périnée, allongée sur le dos, en réalisant quelques petites séries. Je l’ai également utilisé en faisant mes abdos hypopressifs. J’ai ressenti une harmonie et un bien être rien qu’en le portant. Rien que pour cela je trouve ça génial.
Vous pouvez également l’utiliser pour un moment intime, seule ou à 2 mais je ne développerai pas cette partie, mais sachez que c’est tout à fait possible 😉
Je suis ravie d’avoir pu découvrir les oeufs de Yoni, il est vrai que de moi même je ne me serai jamais intéressée à la question, et c’est dommage de passer à côté. Une fois que vous avez acheté votre oeuf, vous avez accès à un groupe privé, et j’ai été surprise et ravie de découvrir qu’il y avait une vraie communauté derrière. Malgré le fait que le sujet soit un peu tabou, il passionne les femmes car nous sommes toutes concernées. Vous pouvez trouver l’oeuf au prix de 40€ au lieu de 55€, il y a une promotion en ce moment, et vous pouvez l’acheter ici.
Je remercie Déborah et l’agence Brandslovblogs pour ce test.
Leslie
Très intéressant cette article ! J’aimerais essayer un jour pour voir si les biens fait des œuf Yumi marche vraiment. Je ne s’avais pas du tout qu’il y avait des groupes à ce sujet là. Merci pour la découverte.
Apprendre à rêver
Hello! On le voit pas mal sur les réseaux en ce moment ! Pour le moment je n’ai pas eu d’enfants, mais j’avoue que le moment où tu écris que ton œuf ne supporte pas la stérilisation m’a surpris ! Dans ce cas là c’est niet pour moi! Après avoir traîné sur des tapis et autre pour la fabrication, hors de question de ne pas le stériliser correctement !
Mais sinon à voir pourquoi pas
Belle journée
Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)
coucou
je la teste aussi et je suis satisfaite des bénéfices 😉
bonne journée
blandine ricard
Très intéressant comme article ; debaorah m’avait contacté mais je ne me sentais pas de faire article dessus tu l’as bien traité je trouve
Sophie
Très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout. J’ai 27 ans et je n’ai pas encore eu d’enfants, mais c’est toujours important de savoir ce genre de choses pour plus tard !
Amoureusement Mode
Bon, beh j’en suis pas encore là mais ça reste un article fort intéressant !!
Fred Ouistiti
J’ai la chance d’avoir un bon périnée. Après mes deux grossesses, il était resté tonique et je n’ai pas eu à faire beaucoup de séance de rééducation. Merci le sport !
En tout cas, j’aime beaucoup le côté naturel de cette pratique. Ma sage femme pratique la rééducation manuelle mais je sais qu’ill existe une rééducation avec une sonde. Je trouve que cet oeuf est une bien meilleure alternative !
Natieak
J’ai fait comme la plupart des femmes de la rééducation périnéale après mes accouchements. En ce qui me concerne, cela m’a suffit mais pour les femmes ayant un périnée plus affaiblie, cela peut être une solution intéressante .
Mama Twins
Moi les médecins ne m’ont jamais fait faire de rééducation du périnée sous prétexte que j’ai eu une césarienne. Sauf que ma grossesse gémellaire à quand même bien peser là dessus….Alors il faudrait que je regarde de plus près. Merci pour cet article.
Les tests de sevy
C’est super original je connaissais pas du tout bon en même temps je n’ai pas encore d’enfant mais c’est bien de connaître ce genre de méthode pour la suite merci
FNFH
8 enfants et je n’ai jamais pris le temps de faire la rééducation du périnée 🙁
et aujourd’hui je m’en mord les doigts …
maman et sa chipie
merci pour ton article il faudrait que je me penche sur le sujet. merci bcp
Féelyli
Je n’ai aucun doute sur l’efficacité, j’en ai déjà entendu parler, mais je t’avoue que je n’ai pas trop envie de me lancer pour l’instant.
les carnets de lali
J’avais été contacté pour tester, mais je n’ai pas été attiré et ne me voyais pas traité le sujet.
D’autant que mon travail pour le périnée a été fait il y’a peu , et que ayant eu mes enfants jeune, je n’ai pas eu de problèmes particuliers.
Les Fraises de Myna
Hello! Voilà un objet que je ne connais pas du tout! Merci de la découverte
Lapinou Family
J’avais vu le message de Deborah mais je suis enceinte actuellement. Peut-être que j’y penserai après l’accouchement…
Laura
Coucou,
J’en ai entendu parler aussi, mais je ne me sentais pas d’en parler sur mon blog !
Malgré tout, je trouve ça intéressant ! Je n’ai pas fait de rééducation, car je n’en avais pas besoin, mais aujourd’hui, je dois en faire, ce peux être un bon moyen !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Cathy
C’est une découverte (pour moi) vraiment intéressante, enfin j’en avais vaguement entendu parler mais sans plus. Je trouve ton article vraiment bien fait et surtout nécessaire : c’est vraiment important que les femmes se rendent compte de l’importance de leur périnée et comment en prendre soin, trop souvent on ne le découvre qu’après une grossesse malheureusement…
sysyinthecity
Alors là c’est une totale découverte pour moi, merci beaucoup pour ton partage !
Cyrielle
Super cet article ce n’est pas encore un sujet qui m’intéresse ou que j’ai besoin (Pas encore d’enfant) mais Merci pour cette découverte
Anaïs
Contente de lire ton expérience, je me lancerai surement dans cette aventure après la naissance de mon second en juin
Valérie T
Je découvre, et ça m’intrigue, et j’aimerais en savoir plus. Alors j’épluche le site, mais je trouve que c’est pas facile de savoir quoi choisir …et comment l’utiliser … dommage.