PARENTS ENTREPRENEURS, UN NOUVEAU BEBE

Il ya quelques mois nous avons décidé de nous lancer dans une grande aventure, une grande aventure à deux, un nouveau bébé !

 

 

Notre petite entreprise.

 

Je ne saurais vous dire comment la décision s’est prise. Le plus naturellement au monde. J’avais d’abord pris la décision en solo, en mars 2014, un client m’a contactée et m’a demandé de lui faire des dessins pour une collection de nappes. Je travaillais depuis plus de cinq ans pour une entreprise de nappes et lorsque je suis tombée enceinte, celle ci a fermé. J’étais donc au chômage après mon congé maternité, et un an après on m’a proposé cette mission.

 

Du coup je me suis dit que ce serait vraiment cool de trouver d’autres clients. J’ai travaillé pour un studio spécialisé dans les nappes et le linge de lit, avec qui j’ai travaillé et qui proposait mes dessins à ses clients.

 

Je voyais mon cher et tendre souffrir chaque jour, devoir se lever pour faire un travail harassant, dans lequel il ne s’épanouissait pas. Je le voyais s’éteindre à petit feu, à s’en rendre malade, et rien n’était plus difficile que cette impuissance.

Il a toujours eu un talent incroyable pour dessiner et je lui demandais régulièrement des dessins. Puis, petit à petit, on s’est mis à travailler ensemble, à deux.

Il pris cette fameuse décision de quitter son job de banquier. A partir du moment où il a pris cette décision, hasard ou pas, il n’a plus été malade.

Quelques mois passèrent, il quitta son job, puis l’aventure était lancée ! Les mains tremblantes et l’excitation du bout des doigts, les idèes fusèrent. Nous étions graphistes textiles. Nous avons passé tout notre été à bosser et à jongler entre s’occuper de notre minichoupi et nos dessins. On discutait. Beaucoup. Puis, nous avons eu l’idée de créer une collection enfants en linge de lit, plein d’idées de thèmes. La machine était lancée. Nous avions une certaine facilité à créer cette collection, et surtout nous avons travaillé à deux sur chaque dessin. Chacun de nous y mettait son petit grain de sel.

Nous avons présenté notre collection au salon Indigo à Bruxelles en linge de maison. Quelques ventes et beaucoup de retours positifs, c’était notre petite collection secteur enfant qui a eu le plus de succès. Nous n’avions qu’environ 25 dessins dans ce secteur ; nous aurions sûrement pu faire plus de vente si nous avions fait que cela, mais ce n’était pas grave, nous avions trouvé notre secteur.

 

 

 

 

 

 

 

De retour à la maison, nous avons agrandi notre collection, nous avons travaillé toujours d’arrache pied, et toujours avec passion. Puis, nous avons rencontré un agent pour vendre nos créations enfant et nous lui avons confié notre collection. Nous attendons les résultats dans le prochaines semaines à venir.

Il y a des jours de doute, de débat, mais nous sommes toujours unis, ensemble, on avance, main dans la main.

Nous gagnons un peu d’argent, pas encore assez, mais nous avons un rythme de vie parfait. Nous profitons de notre minichoupi chaque jour, et nous vivons de notre passion.

Et bordel, qu’est ce que c’est bon !

 

Je ne veux pas me réveiller je veux continuer à vivre ce rêve.

 

Croisez les doigts pour nous !

 

La suite au prochain épisode !!!! Si vous voulez en savoir plus, visitez notre site internet Little Pop Studio !

Et Vous pouvez également suivre la page Facebook  Little Pop Studio 😉

 

16 décembre 2014

Articles similaire

Laisser un commentaire