NOTRE WEEK-END EN BELGIQUE AVEC BEBE {AVANT-APRES}

La semaine dernière, comme l’année dernière à la même période, nous sommes partis 3 jours à Bruges en Belgique, avec notre minichoupi. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce pays lorsque nous l’avons découvert il y a un an. C’était notre premier week-end hors de France avec notre minichoupi. Nous étions un peu stressés et excités de partir pour la première fois avec elle. Voici deux photos à un an de décalage, au même endroit :

 

Elle avait à l’époque 10 mois et là elle avait donc 22 mois. La différence majeure c’est que nous avons pu nous balader en bateau sur les canaux, j’avais beaucoup regretté de ne pas avoir pu le faire l’année précedente. On avait pas trop osé, et puis on avait une poussette beaucoup moins pratique que la yoyo que nous avons cette année. Il suffit de la plier et elle se porte sur l’épaule. Vous l’avez compris, très peu encombrante, nous avons pu l’avoir sous le bras pendant la balade, car il n’y a pas d’endroit pour ranger des affaires avant de rentrer dans le petit bâteau.

 

Bon, minichoupi a un peu râlé dans la file d’attente, elle voulait aller sur le bateau ! Elle n’a pas beaucoup de patience. La balade s’est très bien passée, même si nous avions un peu peur que ce soit un peu long pour elle. Ca dure 30 minutes, mais ça a été. Elle a surtout aimé voir tous les canards et le cygnes si proches d’elle. Cette balade est un peu chère (7,40€ par personne) mais ça vaut le coup. Bruges, c’est un peu la petite Venise du nord.

 

Entre cette année et l’année précédente, ce qui n’a pas changé c’est qu’on a dû se coucher en même temps qu’elle car nous étions dans la même chambre. Donc on la couchait plus tard, à 22 heures, et puis nous étions tellement fatigués des activités de la journée que nous nous endormions de fatigue sans problème. Oui car notre minichoupi n’arrive pas à dormir avec la lumière ou la télé allumée, dailleurs c’est pareil pour moi !

Après de jolies ballades et visites, il y a aussi beaucoup de shopping à faire à Bruges ! J’en ai profité pour faire un petit tour chez Hema, même si il y en a aussi à Paris ! On a ramené plein de chocolats et quelques bières belges fruités (cerise, framboise, etc… !)

Nous avons séjourné à l’hôtel Floris. Rien à redire, chambres propres, une piscine (ça c’était top, nous en avons bien profité et minichoupi a adoré), et surtout il y a une salle de jeux pour les enfants et ça c’est super ! C’est la première fois que je voyais ça dans un hôtel et je trouve l’idée parfaite pour les familles.

 

 

Alors si vous aussi vous cherchez une jolie destination pas trop loin pour partir avec bébé, n’hésitez plus 😉

 

Articles similaire

4 Commentaires

  1. Répondre

    Nath

    21 octobre 2014

    Bonjour,
    Je cherche des idées de week-end avec mon petit bonhomme qui a 9mois. Vous êtes partis en voiture ou en train?
    Merci pour votre réponse et bonne journée!

    • Répondre

      minichoupi

      21 octobre 2014

      Nous sommes partis en voiture, les deux fois. Ma fille avait 10 mois la première fois n’hésitez pas si vous avez d’autres questions pratiques 😉

      • Répondre

        Nath

        21 octobre 2014

        Merci pour la réponse! Et dans la voiture, vous faites des arrêts tous les combiens? Des astuces pour l’occuper? J’ai peur qu’il soit invivable enfermé dans une voiture. Il dort maximum 1 heure quand on prend la voiture sur de long trajets. Je suis de la banlieue parisienne, il faudra donc plusieurs heures de route…

        • Répondre

          minichoupi

          21 octobre 2014

          Nous aussi on vient de la banlieue parisienne, on a mis 3h environ il me semble. On ne fait qu’une seule pause le midi pour la faire manger. J’ai la chance de pouvoir dire qu’à 10 mois elle dormait beaucoup donc dans la voiture elle dormait. Sinon pour des trajets plus longs je lui prenait des jouets, surtout des livres qu’elle adore, des biscuits, des chansons,…

Laisser un commentaire