MON BLOG TRIP CHEZ BEBE CONFORT

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée dans les locaux de Bébé Confort, grâce à ma copine Régina du Blog www.boutdezou.fr

J’ai été ravie de pouvoir passer cette journée en compagnie d’autres blogueuses et toute l’équipe de Bébé Confort. J’ai pu découvrir les coulisses de nos sièges autos et découvrir des tas d’informations !

Je me sens très impliquée et intéressée par les sièges auto, non seulement je fais de la prévention forcée auprès de mon entourage 😉 , mais en + de cela je me rends compte qu’autour de moi la majorité des parents ne sont pas assez informés des risques et de la bonne façon d’attacher nos enfants en toute sécurité.

Il faut savoir que chaque jour, près de 4 enfants de moins de 10 ans sont victimes d’un accident de la route. Sachant cette donnée, il vaut mieux prévenir tous les risques et installer correctement nos petits bouts, non ?

Durant cette journée en pleine immersion, nous avons pu poser toutes nos questions et j’ai pu apprendre plein de choses sur la sécurité de nos bébés en voiture.

Tout d’abord, lors de la majorité des accidents, lors des plus gros chocs, la tête de bébé est propulsée contre le siège avant. C’est pourquoi il est recommandé de mettre bébé dos à la route le plus longtemps possible, l’idéal recommandé est jusqu’aux 2 ans de l’enfant minimum. Cela permettra de réduire le choc sur sa tête et son cou.

En tant que parent, j’ai pu constater qu’il n’est pas toujours évident de garder son enfant face à la route le plus longtemps possible. J’ai ainsi pu découvrir le nouveau siège auto Axissfix Air qui propose une belle alternative. Ce siège auto est pivotant à 360°, comme son prédécesseur, mais c’est le 1er siège auto avec Airbags intégrés. Il s’agit d’une innovation majeure appelée à devenir un nouveau standard pour les sièges intallés face à la route. Cette technologie permet de réduire jusqu’à 55% les efforts supportés par le cou de l’enfant. Je vous reparlerai plus en détails de l’Axissfix Air dans un autre article, mais j’ai été conquise.

Enfin, n’oubliez pas que tous les équipements doivent être homologués avant leur commercialisation. Puis le regroupement d’associations de consommateurs en Europe et des clubs automobiles (tel l’ADAC) réalisent des crash-tests complémentaires sur certains sièges autos. Leurs études montrent que tous les modèles ne se valent pas. N’hésitez pas à vous renseigner avant d’investir !

Nous avons pu assister à un crash test de l’AxissFix Air, en live et nous avons pu visiter les locaux et leurs laboratoires de tests. C’était très instructif de voir que tout est testé, rien n’est laissé au hasard. C’était très impressionnant et cela m’a conforté dans ma confiance en la marque Bébé Confort. Les sièges autos que j’utilise depuis que je suis maman (soit depuis 5 ans) sont de la marque Bébé Confort et je suis ravie d’avoir fait ce choix. Privilégier la qualité et la sécurité est pour moi primordial. Certes ces sièges autos ont un coût mais je me sens rassurée de voir que mes deux minichoupis sont en sécurité en voiture. Je suis souvent étonnée de voir que des parents achètent des premiers prix en supermarché. Je suis sûre que ces parents ne pensent pas faire mal, ils pensent tout simplement que parce que ces sièges sont commercialisés ils sont tous sécuritaires. Ce qui n’est pas du tout le cas, comme je vous le disais tous les modèles ne se valent pas. N’hésitez pas à vous renseigner.

Et vous, vous sentez vous concernés par les sièges autos pour nos petits bouts ? Quel choix avez vous fait ou feriez vous ?

 

Un grand merci à toute l’Equipe de Bébé Confort pour son accueil et sa bonne humeur. Un grand merci également à l’agence Cap et Cime PR d’avoir pu m’offrir cette belle opportunité.

Articles similaire

24 Commentaires

  1. Répondre

    Les Fraises de Myna

    4 décembre 2017

    Très bel article

  2. Répondre

    My sweetbeauté

    4 décembre 2017

    Coucou c’est une très bel expérience ! Perso j’ai pas d’enfants lol donc je ne me sens pas concernée ^^

  3. Répondre

    Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    4 décembre 2017

    coucou

    oh quasiment tous les sièges de mes enfants viennent de chez bébé confort, j’adore leur solidité

  4. Répondre

    Natieak

    4 décembre 2017

    Cela doit être fort intéressant lorsqu’on a des enfants en bas âge. Je n suis plus concerné par les sièges auto mais j’ai toujours privilégié à l’époque le Made in France.

  5. Répondre

    Mama Twins

    4 décembre 2017

    Très sympa cette immersion ! J’adore voir les marques « de l’intérieur »

  6. Répondre

    Clara

    4 décembre 2017

    Une excellente opportunité super ! 🙂

  7. Répondre

    Amoureusement Mode

    4 décembre 2017

    Le confort de bébé n’aura plus de secrets pour vous !! haha ( jeu de mot du jour, bonjour ! )

  8. Répondre

    Mél Blanc

    4 décembre 2017

    ça devait être super intéressant ! ça m’aurait plu d’en savoir plus sur leurs sièges autos !
    Ici je fais attention, bébé est dans un siège bouclier car il ne supportais plus le dos à la route et réussissais à se détacher malgré les houdini stop mis en renfort !

  9. Répondre

    fanny canonne

    4 décembre 2017

    Qu’est-ce que les normes ont évoluées, c’est incroyable. j’ai même vu des sièges qui s’accrochent à la structure du siège de la voiture. Merci pour tes précieux conseils

  10. Répondre

    Rachelmarine

    4 décembre 2017

    Je n ai pas encore d enfant mais je trouve cet article vraiment très intéressant

  11. Répondre

    Step by Step - Blog

    4 décembre 2017

    Coucou,
    Cette journée a du être riche en découverte…
    Mes trois miss ont eu des cosy Romer et ensuite des sièges Kiddy ! Tu as bien raison de faire de la prévention, la sécurité en voiture c’est primordial…
    Bon lundi.

  12. Répondre

    Laura

    4 décembre 2017

    Coucou,

    Ce doit être intéressant d’assister à ce genre de crash test !
    C’est tellement important les normes en matière de siège-auto !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  13. Répondre

    Vero

    4 décembre 2017

    Dans un peu plus d’un mois on lache le réhausseur ma puce aura 10 ans et pourra venir se mettre devant…. 1 grand claque pour nous ses parents

  14. Répondre

    les carnets de lali

    4 décembre 2017

    J’ai vu une vidéo de… Emma ? sur cette journée, ça avait l’air super intéressant !
    Bande de chanceuses 😉

  15. Répondre

    Dress Me

    4 décembre 2017

    Cela devait être top, ça m’aurait intéressé de découvrir les coulisses comme ça !

  16. Répondre

    Louloutediary

    4 décembre 2017

    Le siège auto est pour moi THE investissement à faire. Pour Lea, on en a d’ailleurs vite acheté un car je n’aimais pas du tout la mettre dans le cosy en voiture. On s´est tournés vers la marque Britax et on en est très contents. Malheureusement on a pu voir qu’il était top niveau sécurité. Heureusement d’ailleurs car on a eu un grave accident il y a un an et demi et elle n’a eu aucune égratignure. Du coup on a réinvesti dans la marque pour notre dernière aussi.

  17. Répondre

    Les lectures de la Diablotine

    4 décembre 2017

    Quand mes enfants étaient des bébés, j’achetais tous chez eux. Les sièges autos et rehausseurs également. Ils sont de très bonnes factures

  18. Répondre

    Apprendre à rêver

    4 décembre 2017

    C’est top de pouvoir voir comment sont testés les sièges auto. C’est tellement essentiel pour la sécurité !

  19. Répondre

    sysyinthecity

    4 décembre 2017

    ah ça c’est vraiment très chouette comme visite !

  20. Répondre

    La Fée Biscotte

    5 décembre 2017

    Ca devait être intéressant comme réunion. j’ai toujours peur de l’efficacité ou non des sièges auto

  21. Répondre

    Perrine

    5 décembre 2017

    Mais ça donne envie d’avoir des BB ça
    Allez Perrine au travail LOL

    Bis,
    P.

  22. Répondre

    MAMAN ET SA CHIPIE

    5 décembre 2017

    c’ets genial ce genre de journée. pouvoir savoir ce qui se passe deriiere le confort et la securite de nos enfants. merci pour ton article

  23. Répondre

    Anaïs

    5 décembre 2017

    Super article. Ici on a toujours fait confiance à Bébé Confort. Après le Milofix nous sommes désormais avec le rodifix air protect…

  24. Répondre

    Raquel

    7 décembre 2017

    Ça avait l’air d’être une très belle expérience !

Laisser un commentaire