Les journées complicité maman-enfant avec Mademoiselle Violette

Il y a quelques semaines, je nous ai inscrits, ma minichoupi de 5 ans, son papa et moi, à une journée complicité maman-enfant organisé par Mademoiselle Violette. Retour sur cette belle journée.

Ma vie active de maman (entrepreneuse qui plus est) me laisse parfois guère le temps de profiter autant que je l’aimerai de mes minichoupis. Et pourtant, je suis à mon compte, donc d’un côté c’est moi qui gère mon temps. Oui mais parlons en du temps : celui ci se fait rare (surtout au mois de novembre et décembre lorsque je travaille à fond sur les commandes de Noël!) C’est pourquoi j’avais envie de passer un moment privilégié avec ma grande chérie, pour se retrouver, lui faire plaisir et se faire plaisir. PapaChoupi nous a accompagnées car lui aussi avait envie de partager tout cela avec nous et sachez que les papas, tatas, grands-parents ou autre sont les bienvenus !

Le concept : des séances de 2h30 durant lesquelles nous avons été pris en charge en trio sur des ateliers interactifs proposés par des professionnels venus nous proposer un « mini cours ». Les ateliers durent 20-30 minutes et à la fin nous sommes repartis avec des petites créations réalisées par notre minichoupi. L’âge des enfants varie de 4 à 12 ans et nous sommes une vingtaine de duos (ou trios).

Nous avions rendez-vous dans un lieu secret à Paris : un sublime appartement haussmanien.

Pour commencer nous avons découvert Ma Box à Cheveux, qui nous a appris à démêler les cheveux de notre fille, sans lui faire mal.

Ses cheveux n’étaient pas trop emmêlés je n’ai  eu que des compliments j’étais fière 😉 C’est vrai qu’avec ses cheveux bouclés ce n’est pas évident mais ma mère m’a appris à prendre soin de mes cheveux et c’est ce que je transmets à ma fille. On a découvert cette lotion démêlante super efficace sur les noeuds récalcitrants !

Puis nous sommes passés à l’atelier Tuto Coiffure où nous avons fait la connaissance de Laurence qui est créatrice d’accessoires pour cheveux. Elle m’a appris à réaliser une tresse sur le côté, j’ai réussi du premier coup et cet atelier est un gros coup de coeur. Je refais la coiffure régulièrement à ma Minichoupi pour aller à l’école et j’aimerai tellement connaître d’autres coiffures pour varier encore davantage. Je rêve de refaire cet atelier !

Ma Minichoupi était trop fière de sa coiffure de princesse !

Puis nous avons eu une séance photo avec Christophe Meireis Photographie. C’était un chouette moment, avec un photographe qui nous met à l’aise. Nous étions tous les 3 sur un lit et le photographe nous a proposé différentes poses. Nous avons adoré les photos qui étaient magnifiques. J’aurai aimé que la petite dernière soit sur les photos mais elle est encore trop petite pour les ateliers.

Puis ma Minichoupi a fait un petit atelier D.I.Y. en réalisant une jolie carte en papier. Cela lui a beaucoup plu elle était très concentrée et elle était ravie de repartir avec sa création. En rentrant, elle l’a tout de suite accrochée dans sa chambre.

Nous avons fait une petite pause auprès du Candy Bar, bons gourmands que nous sommes et nous avons fait l’atelier Ongles rigolos : ma fille m’a fait une jolie manucure (ok ça dépassait un peu, mais ça s’enlève à l’eau et en + la marque Rosajou est une marque qui propose des formules sûres et testées, pour des produits beaux et sains, adaptés à leurs envies et surtout à leur peau!)

Un petit atelier pâtisserie nous attendait avec Millia, qui nous a appris à décorer de magnifiques sablés de noël. Lou est repartie avec son sablé joliment décoré.

Puis nous avons passé un super moment de détente avec Anaïs d’Anaissance, une pro en massage pour bébés et enfants. Avec elle, nous avons appris quelques gestes de massages pour se détendre mutuellement. Un instant tout en douceur qui a deux avantages: avoir les gestes qui sauvent pour ne pas se faire gronder quand on a pas rangé sa chambre, et pour les parents savoir faire oublier une dure journée d’école en quelques papouilles!

Pour finir, nous avons découvert un chouette atelier de soins pour les mains. C’était rigolo de voir les enfants qui voulaient se rincer les mains après la séance, n’ayant pas l’habitude d’avoir les mains plein de crèmes.

Nous avons passé une belle journée de complicité tous les 3 et je trouve le concept tout simplement génial. Voir ses yeux briller et passer 2h30 à se chouchouter, passer un moment bien girly entre nous c’était vraiment chouette.

Le concept est pour les petites filles et pour les petits garçons mais je trouve personnellement que les ateliers sont + adaptés aux petites filles. Par contre le papa était très content de son après midi, même si les activités peuvent paraître girly elles ne le sont pas toutes : pâtisserie, diy, photo, massages etc… Il y a juste l’atelier coiffure qui l’a moins intéressé.

Je recommande à tout parent souhaitant offrir une belle après-midi à sa petite fille 😉

Et vous, vous connaissez Mademoiselle Violette ? Il existe également des journées Bien-être et Beauté, à faire avec sa meilleure amie, vous connaissez ?

Prix pour un forfait duo (parent + enfant) 59€

Mademoiselle Violette organise ces évènements dans 38 villes différentes, pour en savoir + c’est par ici : https://mademoiselleviolette.fr

Articles similaire

32 Commentaires

  1. Répondre

    vero

    5 janvier 2018

    Mais alors là c’est carrément génial comme concept. Il n’y a qu’à Paris qui proposent ça ? Et le tarif pour 2h30 ?

    • Répondre

      Minichoupi

      5 janvier 2018

      Non effectivement ils le proposent dans d’autres villes j’ai oublié quelques précisions, grâce à toi je vais le corriger dans mon article 😉 Ils le font dans 38 villes en France, et le prix est de 59€ pour un forfait duo (parent + enfant)

  2. Répondre

    My sweetbeauté

    5 janvier 2018

    Coucou je trouve cette activité très bien et vous avez lair tellement epanouie !
    Sinon je ne connaissais pas ce concept ^^

    • Répondre

      Minichoupi

      5 janvier 2018

      Oui ma fille avait des étoiles dans les yeux 😉

  3. Répondre

    Maman Écureuil

    5 janvier 2018

    C’est super comme moment à passer avec son enfant. J’aime beaucoup le concept.

    • Répondre

      Minichoupi

      5 janvier 2018

      Merci pour ton retour 🙂 C’est un concept vraiment novateur et original je trouve 🙂

  4. Répondre

    Natieak

    5 janvier 2018

    Alors là, je suis totalement fan du concept. Quoi de mieux que de passer un moment en famille autour d’activités sympathiques et en plus en utilisant des produits respectueux ! C’est un super initiative.

    • Répondre

      Minichoupi

      5 janvier 2018

      Oui c’était vraiment une belle expérience je pense qu’on re-tentera l’expérience 🙂

  5. Répondre

    The City and Beauty(kat)

    5 janvier 2018

    Coucou dommage que l’atelier soit sur Paris, car le concept est vraiment génial; la lotion je l’utilise en ce moment et le top elle ne se rince pas 😛

    • Répondre

      Minichoupi

      5 janvier 2018

      Ah mais non ils le font également dans 38 villes différentes 😉 Regarde sur leur site tu trouveras ta ville ou bien la ville la + proche de chez toi 😉
      Oui j’adore la lotion elle est bio en + donc on hésite pas à en mettre sur nos enfants !

  6. Répondre

    Apprendre à rêver

    5 janvier 2018

    C’est juste génial comme concept ! J’adore. Ta fille a des cheveux…. wahou je suis jalouse je veux les mêmes. Le concept d’ateliers qui incluent les enfants c’est top. Ça permet d’avoir une journée clé en main ou le seul mot d’ordre c’est : profiter
    Belle journée

    • Répondre

      Minichoupi

      5 janvier 2018

      J’avoue qu’elle a des beaux cheveux bouclés ! Moi aussi j’aurai tellement aimé avoir les mêmes. Elle ne tient pas ça de moi ni de mon mari hihi. Exactement tu as tout compris du concept !

  7. Répondre

    MAMAN ET SA CHIPIE

    5 janvier 2018

    c’est genial ces instants et ce concept, j’adore merci poru la deocuverte

    • Répondre

      Minichoupi

      5 janvier 2018

      Merci pour ton retour je suis ravie d’avoir pu te permettre de découvrir ce concept !

  8. Répondre

    Lapinou Family

    5 janvier 2018

    Très très sympa ce concept ! Prendre du temps en famille, il n’y a rien de plus important !

    • Répondre

      Minichoupi

      6 janvier 2018

      ravie que cela te plaise 🙂

  9. Répondre

    Les Fraises de Myna

    5 janvier 2018

    Coucou! Ce concept est vraiment super! Enfants parents pour plus de complicité et de bons moments ensemble! Merci de la découverte

    • Répondre

      Minichoupi

      6 janvier 2018

      Exactement rien de mieux que de passer un moment tous ensemble

  10. Répondre

    sysyinthecity

    5 janvier 2018

    je l’ai fait une année avec ma fille c’est très sympa

    • Répondre

      Minichoupi

      6 janvier 2018

      Ah super ! Merci pour ton retour

  11. Répondre

    Mama Twins

    5 janvier 2018

    C’est vraiment génial comme concept. J’adorerai faire ça avec mes fistons. Partager un moment comme ça c’est top !

    • Répondre

      Minichoupi

      6 janvier 2018

      Oui c’est vraiment chouette de passer un moment tous ensemble 🙂

  12. Répondre

    Les lectures de la Diablotine

    5 janvier 2018

    Cela devait être une journée magique pour toi et ta mini choupi ! Dommage qu’il n’y ait pas la même chose par chez moi

    • Répondre

      Minichoupi

      6 janvier 2018

      Il y a 38 villes en France, peut être as tu un évènement près de chez toi?

  13. Répondre

    Raquel

    6 janvier 2018

    C’est juste génial comme concept et la coiffure de ta fille est magnifique ! Bisous

    • Répondre

      Minichoupi

      6 janvier 2018

      Merci c’est gentil ravie que cela te plaise 🙂

  14. Répondre

    Shureilya

    6 janvier 2018

    C’est vraiment sympa comme concept ! J’ai eu du mal à croire que vous ayez fait tout ça en seulement 2h30, ça en fait des activités et vous avez l’air de vous être bien amusés tous les trois ^^ Merci pour ton article, il me donne plein d’idées <3

  15. Répondre

    Adeline

    7 janvier 2018

    J’adore le concept, tu as du passer un super moment !! Et la coiffure que tu as apprise a faire est super jolie.

  16. Répondre

    Sarah | Côté Make-up

    7 janvier 2018

    Si tu savais comment j’admire les parents qui font en sorte de passer du temps avec leur(s) enfant(s). Je travaille avec des enfants, et quand je vois certaines choses, ça me rassure de savoir qu’il reste des parents soucieux du bien être de leur enfant, qui ont envie de passer du temps avec eux. Surtout que, ça change la vie d’un enfant d’avoir des parents qui font des activités avec eux. Alors forcément, je trouve ce genre événement vraiment sympa. C’est que c’est un peu chère (celui ci en tout cas) mais je sais qu’il existe aussi des fêtes des familles par exemple, qui sont totalement gratuite (mais bon, l’ambiance est différente c’est sûre ^^)

  17. Répondre

    Anaïs

    8 janvier 2018

    Super concept dit donc!!!

    • Répondre

      Minichoupi

      9 janvier 2018

      Merci pour ton retour

  18. Répondre

    Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    22 janvier 2018

    coucou

    j aime beaucoup le concept, je vais regarder si il y a ce genre d’atelier à Nantes 🙂

Laisser un commentaire