Les 6 mois de Minichoupinette

Ca y est ma petite puce a 6 mois, la moitié d’une année !! C’est passé telllement viiiiiite cela fait seulement 6 mois qu’elle est dans notre vie mais j’ai l’impression qu’elle a toujours été avec nous !

 

Malheureusement j’ai loupé les 5 mois, je n’ai pas eu le temps de vous faire cette petite récap hebdomadaire car nous avons eu énormément de travail, beaucoup de commandes, on ne va pas se plaindre d’avoir du travail hein ! Mais c’est vrai que niveau rythme on a plus le temps de rien ! Mais niveau organisation, on est plutôt bons ! (ça fait du bien de se jeter des fleurs de temps en temps hihihi)

Notre petite Lana est très facile, donc pas trop de soucis à ce niveau là, elle ne nous empêche pas de travailler, elle dort encore beaucoup et lorsqu’elle est réveillée, elle joue sur son tapis d’éveil ou autre donc elle bénéficie de ma présence, tout en me laissant travailler hihi !

Après il faut gérer notre grande Lou, qui a fêté ses 3 ans fin décembre. Elle est pleine d’énergie donc là c’est une autre paire de manches, mais il y a quand même l’école le matin (+ le mardi journée entière à l’école) la sieste à 14h, et à 16h30 après le goûter souvent c’est parc au Perreux avec papa, pendant que maman continue de travailler avec Lana ! Tout est bien réglé, on ne se sent pas dépassés, même si on aimerait bien que les journées durent un peu plus longtemps pour avoir le temps de tout faire !!

La nouveauté ce mois ci c’est que depuis la dernière fois, elle a bien évolué dans sa diversification. Elle aime tout (sauf les épinards, mais bon on va pas lui en vouloir…) surtout le salé ! Dailleurs, le midi on a intérêt à ne pas lui donner après 12h20 car après c’est une catastrophe nous devons enchaîner les cuillères à une vitesse telle que je me demande si elle ne va pas s’étouffer… Elle a tellement faim qu’elle veut tout engloutir d’un coup !! Donc en général je prépare avant d’aller chercher Lou à l’école, ainsi lorsque nous rentrons je lui donne directement, et ça nous évite la crise de vitesse !!

Elle finit tout, mange tout, donc vraiment je n’ai pas à me plaindre, c’est vraiment un plaisir de lui donner à manger.

Elle est complètement obsessionnelle de ses pieds : en mangeant, dans le bain, sur la table à langer,… Il faut toujours qu’elle les attrape et elle les mets même dans sa bouche !

Dès qu’elle est en cosy, elle a toujours cette position :

 

(En général elle a même les 2 pieds, je vous laisse imaginer la scène, elle fait son grand écart)

Maintenant nous sommes passés à l’anneau de bain et les filles prennent donc leur bain ensemble et elles sont ravies ! Lou adore sa petite sœur, depuis le début, et me sort des petites phrases juste trop choupinettes, du genre « Maman, je peux faire un bisou à Lana ? Elle est trop mignonne ! » Elle prend son rôle de grande sœur très au sérieux et je suis très fière d’elle du haut de ses 3 petites années ! Même si elle nous mène parfois la vie dure, hihi ! Elle a son petit caractère bien trempé, mais en même c’est ce qui la rend si attachante. On communique beaucoup et ce que j’aime par dessus tout, c’est lorsqu’elle me dit « Je t’aime Maman » et lorsqu’elle me fait des câlins !

 

Et Lana, c’est mon petit rayon de soleil, elle est cool, adorable pour un bébé, je la trouve très facile ! Je la bisouille à longueur de journée !

 

Voilà, vous savez tout ! C’est beaucoup de bonheur mais une vie très mouvementée, avec nous on ne s’ennuie pas une seconde, mais en même temps c’est ce qui me plaît ! Tous les 4 nous sommes si fusionnels, et j’adore notre vie à 4 ! Même si parfois c’est très dûr (lorqu’elles sont malades par exemple…)

Et j’adore voir Jérôme s’occuper de ses princesses, ils sont trop craquants tous les 3 !

 

La suite le mois prochain 😉

5 avril 2016

Articles similaire

Laisser un commentaire