LE KITKIPOUSS PAR LES PETITS RADIS – TEST –

Ca y est l’été est arrivé et la fin de l’année scolaire approche à grands pas.

Rien de tel pour se mettre au jardinage en attendant les vacances d’été. Nous avons la chance d’avoir un petit jardin, mais vous pouvez vous lancer avec juste un petit balcon. Un pot rempli de terre et c’est parti 😉

N’étant pas à la page niveau jardinage, j’ai été ravie de découvrir le kit KITKIPOUSS des Petits Radis, qui permet de découvrir les légumes et le jardinage de façon ludique, aussi bien pour les petits que pour les grands. Des légumes de saison, avec un mode d’emploi, rien de plus simple ! Je ne savais pas par où commencer et j’ai été ravie de découvrir qu’il y avait ce kit tout fait ! Un super concept : Vous recevez chaque mois des plants et des graines pour découvrir le potager en famille.

Les légumes ont des noms rigolos : Lise la tomate cerise, Enrico le haricot, Paul le tournesol, et Yvette la courgette. De quoi apprendre en s’amusant ! En + de cela, vous avec un petit guide qui vous propose des recettes avec ce que vous avez planté !

Vous pouvez même consulter le blog du site pour lire les conseils.

Les enfants déballent le kit avec empressement et avaient hâte de pouvoir commencer.

Voici la composition du kit : Des plants, des graines, et une petite surprise pour créer un coin potager.

Lou a adoré coller les petites étiquettes.

Mes deux minichoupis ont adoré planter les petites graines.

Et maintenant… Il faut attendre ! Il faut dire que chaque jour Lou a voulu aller voir son potager afin de vérifier que tout se passait bien, et elle ne manque pas de nous rappeler chaque soir de bien arroser.

Et voilà le résultat… Ca pousse 😉

Malheureusement, les escargots ont été très gourmands ! Et la chaleur de ces derniers jours n’a pas aidé non plus, mais les filles sont ravies de leur petit potager, je pense que je vais prendre un abonnement à partir du mois de septembre. On prend le temps de passer un moment avec les filles et elles ont adoré…

Et vous, ça vous donner envie de jouer les apprentis jardiniers avec vos minichoupis ? Si l’aventure vous tente, pour vous abonner c’est par ici : http://lespetitsradis.fr

Articles similaire

Laisser un commentaire