L’AVENIR APPARTIENT A CEUX QUI DORMENT DANS DES BOITES – FRENCH POUPON

Le concept est finlandais et très original : la baby box est l’allié idéal pour maman et bébé.

Il s’agit d’une boite en carton dans laquelle votre bébé va dormir les premiers mois de sa vie. Etrange ? Oui au premier abord, mais surtout ingénieux.

Vous l’avez compris, cette jolie boite en carton fera office de berceau pour votre bébé. Dimensions : 72 cm x 30 cm x 44 cm. Fabriquée à partir de carton vierge, le revêtement du berceau est à base de papier kraft 100% vierge à fort grammage, ce qui lui confère donc un pouvoir imperméabilisant naturel. De + , la Baby Box est homologuée berceau NF 1130. Et de fabrication française : Un sans faute pour French Poupon.

Vous avez bien sûr un matelas compris dans la box : déhoussable, conforme aux recommandations de pédiatrie, et certifié OEKOTEX standard 100 et Certipur : voilà un matelas contrôlé sans substances nocives !

Le couvercle de la baby box fait office de table à langer : pratique lorsque vous êtes en déplacement. Il suffit d’amener votre box, légère et pratique. Votre bébé pourra faire de bonnes siestes confortables et vous pourrez ainsi changer bébé avec un maximum de confort et de praticité grâce à un deuxième matelas.

Vous pourrez également avoir la surprise de découvrir des produits d’hygiène pour bébé ou bien un trousseau de naissance. Les vêtements French Poupon sont garantis 100% coton issu de l’agriculture biologique. La maman n’est pas oubliée puisque vous pourrez également découvrir une boite de serviettes maxi en coton biologique de la marque Yoni. J’ai été ravie de cette dernière car pour une maman tout juste accouchée qui a besoin de protections (merci les lochies post accouchement) c’est l’idéal. Je pense qu’on devrait toutes utiliser ce genre de produit, également pour nos périodes mensuelles ! C’est une belle découverte et une bonne alternative aux serviettes hygiéniques du commerce bourrées de cochonneries.

Votre box peut être choisie selon vos envies : vous avez une base et vous la personnalisez selon vos envies : matelas table à langer en option, des housses de matelas en rab (parfait pour pouvoir alterner et en laver une pendant que l’autre est utilisé),…

Et en +, en ce moment il y a une chouette collaboration avec la Maison Malou, pour une box colorée et design 🙂 Toujours dans une composition naturelle et le même concept.

J’ai adoré cette Baby box, j’ai trouvé que c’était une meilleure alternative aux berceaux tout neufs qui souvent sentent encore fort la peinture. Ainsi, bébé peut dormir dans sa boîte en carton, pendant que son berceau l’attend sagement dans sa chambre pour ses 6 mois 😉 Il lui arrive néanmoins de faire quelques siestes dans son lit à barreaux, mais il est beaucoup trop grand pour lui et ne se sent pas en sécurité. Je mets donc la box dans le lit à barreaux, ainsi il peut se familiariser petit à petit à sa chambre. Qu’il ne rejoindra pas avant ses 3 ou 6 mois.

Prix : 89€

J’ai apprécié le fait que bébé puisse dormir à côté de nous dans ce petit berceau, il m’a l’air bien confortable et douillet, et à portée de mains pour le nourrir la nuit. Le gros + de ce produit, c’est qu’il n’est pas lourd et nous allons bientôt partir en week-end avec chéri, et je compte bien prendre la Baby Box pour sa légèreté ! Sachant que le lit parapluie est beaucoup trop grand pour lui pour le moment.

Et vous, que pensez vous de cette Baby Box ?

Je remercie l’agence Kidiwiz ainsi que la marque French Poupon pour l’envoi de ce produit original 🙂

 

 

Articles similaire

20 Commentaires

  1. Répondre

    Maman Écureuil

    28 janvier 2019

    Haaa j’avais vu un reportage là-dessus à la télé. ça a l’air vraiment chouette. C’est une super idée pour les bébés.

  2. Répondre

    Olive banane et pastèque

    28 janvier 2019

    c’est très étonnant comme concept ! merci pour la découverte

  3. Répondre

    Girls n Nantes

    28 janvier 2019

    coucou

    c’est très original mais pourquoi pas, j’aurais pu le tester à l’époque 😉

    bises

  4. Répondre

    Dress Me and My Kids

    28 janvier 2019

    Hello, je ne connaissais pas du tout le concept mais pourquoi pas ? L’idée de base est ingénieuse en tout cas.

  5. Répondre

    Mots d'maman

    28 janvier 2019

    J’aime beaucoup le concept! Je l’ai découvert après les 6 mois de Bibou, c’était bien dommage!

  6. Répondre

    Le petit monde de NatieAK

    28 janvier 2019

    Hello
    Comme je n’ai plus de bébé , je ne suis pas trop au courant des nouveautés. En tout cas, c’est pratique et effectivement lors des petit week end,ça permet à bébé de continuer à dormir dans son lit.
    Pour les serviettes hygiéniques, si ça t’intéresse, on en trouve à présent en bio en grand surface aussi bien en serviette qu’en protection slip.
    Bises

  7. Répondre

    vero

    28 janvier 2019

    Alors là je trouve le concept plus qu’original ! Bravo en tout cas pour les produits respectueux de la peau mais aussi de l’environnement

  8. Répondre

    louloutediary

    28 janvier 2019

    Je trouve l’idée très bonne et pratique effectivement pour les déplacements ! Ca évite aussi d’investir dans un petit lit de cododo, qui coûte la peau des fesses.
    Mes deux filles sont très différentes au niveau du sommeil. Ma première a tout de suite dormi dans son lit à barreaux sans aucun soucis. Par contre, pour ma dernière, il fallait que je l’emmaillote sinon elle ne s’endormait pas. J’avais emprunté également une nacelle à une amie car elle n’a pas fait ses nuits pendant de longs mois. A présent ça va mieux mais il lui arrive encore parfois de dormir avec moi quand elle se réveille à 3h et que, honnêtement, je n’ai pas la foi de tenter de la rendormir dans mes bras pendant 2h.
    Bises
    Elsa

  9. Répondre

    Clara

    28 janvier 2019

    Coucou! J’avais déjà entendu parler de ce concept de boite pour les bébés et j’approuve totalement ! 😀

  10. Répondre

    Sandra SandOline

    28 janvier 2019

    C’est vraiment original et sympa cette box, j’aime beaucoup !

  11. Répondre

    CROZACLIVE

    28 janvier 2019

    Je trouve cette innovation vraiment top car quand tu laisses ton petit dans le lit bébé ou le lit parapluie, franchement, ça ma toujours fait mal au cœur de laisser ce minuscule bout’chou dans cette grande surface.. Je regrette de ne pas avoir connu ça avant

  12. Répondre

    Bulles de Plume

    28 janvier 2019

    J’avais vu passer ces boîtes à la télé et je trouve l’idée vraiment sympa. Honnêtement quand Miniplume était toute petite je ne la mettais pas dans son lit mais dans son couffin. Je trouvais la taille bien plus adapté que son lit de bébé (qui finalement devient lui aussi petit 😉 )
    J’aurai adoré que ces boîtes existent en France à l’époque !

  13. Répondre

    Fanny bubble Gones

    28 janvier 2019

    J’ai connu ce concept auprès la naissance des filles et je le trouve excellent car à la naissance et nourrisson sont complètement perdus dans un grand lit

  14. Répondre

    BEJIINE*S

    28 janvier 2019

    C’est original comme Baby Box, je n’y aurais pas pensé pour mes filles 😉 Belle soirée

  15. Répondre

    Leslie

    28 janvier 2019

    Bonsoir, c’est très étonnant et original comme concept ! Merci pour la découverte

  16. Répondre

    pichette&pailettes

    28 janvier 2019

    Sur coup, j’ai presque trouvé cela bizarre.
    AU final c’est plutot marrant mais déroutant quand même.
    Des bises

  17. Répondre

    Serena

    28 janvier 2019

    Coucou,
    Et bien c’est très original et qu’on puisse personnaliser je trouve ça chouette 🙂 Puis pour partir en week-en ça me semble vraiment top et appréciable 🙂
    Des bisous !

  18. Répondre

    Journaldunerondeastucieuse

    28 janvier 2019

    Coucou surprenant et original comme berceau, mais pourquoi pas ?

  19. Répondre

    La Fée Biscotte

    29 janvier 2019

    Je trouve ça un peu étrange et étouffant de prime abord. Et après à bien y regarder je comprend l’utilité. Merci pour la découverte

  20. Répondre

    Les tests de Sévy

    29 janvier 2019

    Merci à tous pour la présentation non moi je ne suis pas choqué car j’ai déjà vu ce concept au Salon Baby

Laisser un commentaire