LA CIRE SPAWAX DE VEET {TEST}

Aujourd’hui je vais vous parler beauté, je vais vous parler épilation!

Veet vient de sortir un nouveau produit : un chauffe cire électrique à utiliser chez soi, à la maison, pour un rendu digne d’un institut ! Adepte de la cire pour l’épilation, j’ai sauté sur cet appareil pour le tester.

Habituellement, je m’épile avec des bandes de cire froide, mon épilateur électrique, ou encore en institut lorsque j’ai le temps. J’évite l’épilateur électrique, car il me donne des poils incarnés, mais cela dépend des zones, et souvent ça me dépanne bien 😉

Voici donc mon nouveau joujou, que vous pouvez vous procurer pour une trentaine d’euros en supermarché :

 

Il suffit de placer les galets de cire fournis  dans l’appareil, le brancher, et attendre une trentaine de minutes que cela fonde. C’est un peu long, il faut donc juste prévoir de le brancher en avance. Pas de risques de brûlure, l’appareil maintient à température la cire.

      

Ensuite, il suffit de prendre la spatule et de s’étaler la cire sur la zone à épiler.

 

J’ai un peu de mal à finir le bout de la bande un peu plus épais, donc souvent la bande se cassait, donc j’avais pas mal de reste de cire sur ma peau, à la fin de l’épilation j’ai un peu galéré à tout retirer. Il faut bien attendre 60 secondes avant de retirer la bande, sinon elle se casse aussi. C’est un peu long, mais ça fonctionne. L’odeur est juste topissime, j’ai l’impression d’être réellement dans un institut.

L’avantage, qui n’est pas des moindres, c’est que vous pouvez réutiliser vos bandes en les faisant de nouveau fondre dans l’appareil.

L’appareil est vraiment intéressant au niveau du prix, c’est vite rentabilisé. La douleur est vraiment très faible (contrairement à l’épilateur électrique et la cire froide).

Cependant, j’ai trouvé ça un peu contraignant, en terme de temps, et après il faut tout nettoyer derrière soi, et il y reste plein de résidus de cire sur la peau. C’est un peu galère de faire l’arrière des jambes, surtout lorsqu’on a un gros bidon de 5 mois et demi, ça devient difficile de se contorsionner, mais je m’en suis plutôt bien sortie!

Je recommande, mais j’avoue que ma préférence reste pour la cire froide (je n’ai plus vraiment de douleur cela fait des années que j’en utilise), ou pour l’appareil Roll-On easy wax, qui ne laisse aucun résidu, cire chaude donc peu de douleur. L’inconvénient de ce Roll-On, et c’est pour cette raison que j’ai voulu tester le spawax, c’est qu’il faut racheter des recharges de cire à chaque épilation et des bandes.

Capture d’écran 2015-04-24 à 21.50.53

Et toi tu utilises quoi comme système d’épilation?

Articles similaire

Laisser un commentaire