J’SUIS BIDON…

Je suis le genre de fille qui prend plus de 20 kg pendant sa grossesse. Mais, heureusement, la nature a essayé d’équilibrer les choses afin que les mêmes ne se retrouvent pas avec tous les inconvénients ! Je n’ai cependant pas eu de vergetures sur mon joli bidon. Pas une seule. Et ouais !! Désolée, tu dois avoir envie de m’étrangler! 

Je t’épargnerais les détails de ma grossesse catastrophique avec les nausées, les vomissements, les pertes de connaissance, les piqûres de progésterone dans les fesses deux fois par semaine, une MAP à 7 mois, une opération due à un kyste à 8 mois… C’est peut être pour ça que je n’ai pas eu de vergetures. La nature s’est dit, on va lui épargner au moins une chose, la pauvre.

Je disais donc…Mon bidon de femme enceinte, je l’ai aimé, adoré. Même si j’étais une boule qui roulait avec 20 kg de plus. J’ai regardé mon corps s’arrondir progressivement, sans rien pouvoir faire de ce côté là. Mais je n’en avais rien à faire. C’était mon bidon, celui qui abritait MON BEBE. Je ne me suis privée de rien. On nous dit de ne pas manger pour 2, mais moi j’avais faim, bordel !!

 

Lorsque j’ai accouché, là oui j’ai déchanté. Mon ventre était mou, flasque, j’ai du accepter celle que j’étais devenue, moi qui ai toujours été fine. Mon mec m’a toujours aimée et trouvé belle, donc je me suis sentie soutenue de ce point de vue là, et il me disait que je lui plaisais. Mais celle que je voyais dans le miroir était une étrangère, je ne me reconnaissais pas. Ce n’était pas moi.

La première chose que j’ai perdu, ce sont mes seins ! Et ouais, dommage !

Puis, 3-4 mois après, la coiffeuse me demandait quand je devais accoucher. Euh…Comment te dire…

Je n’ai pas fais de régime, mais je mangeais moins qu’étant enceinte, la disparition des hormones, tout ça, du coup j’ai perdu du poids progressivement. Puis aux 9 mois de ma minichoupi, j’ai fais du waterbike une fois par semaine. Histoire de se remuscler un peu. Puis, il ne me restait plus que 3 kilos à perdre pour arriver à mon poids d’avant grossesse. J’ai fais un régime pendant 3 semaines, j’ai perdu 1 kg par semaine et c’était bon. Je rentre dans mes vêtements d’avant grossesse, mes pantalons ne bloquent plus au niveau des genoux, et ça, ça fait du bien au moral !!

J’ai retrouvé mon poids d’avant. Wouhahouuuu enfin ! Est ce que j’ai le même corps qu’avant? Je ne suis pas sûre, mais je ne crois pas. Je trouve malgré tout mon ventre moins ferme.

 

On me dit souvent : ouaw ce que tu as minci ! (tu m’étonnes 20 kg en moins ça se voit!) Il faudra faire attention pour le deuxième!

Non, je ne regrette rien, pour le deuxième je ferais exactement pareil, je profiterais un maximum de ma grossesse, et je penserais à mon poids après. Parce que je pense que le principal c’est d’être épanouie et qu’on en a rien à cirer du regard des autres. Surtout quand on est enceinte.

Mon bidon, je t’aime. Merci d’avoir été la maison de mon bébé pendant 9 mois et je ferais volontiers de nouveau appel à toi, même si je dois prendre 20 kilos.

Pour vous bidonner avec d’autres articles de bidon, je vous invite à lire :

Articles similaire

8 Commentaires

  1. Répondre

    Maman Au Foyeah

    9 janvier 2014

    En effet, beau bidon !!! Tu l’aimes c’est l’essentiel !!! (je rêverais d’avoir le même, lol)

    • Répondre

      minichoupi

      9 janvier 2014

      Oh c’est gentil! Je n’ai eu qu’une grossesse, donc faut voir si il restera comme ça dans le temps… Je ne pense pas, mais bon, je l’aimerais quand même !

  2. Répondre

    Alexandra MamaChouch

    9 janvier 2014

    en effet un sublime petit bidou ! et tout lisse ;-)! moi les vergetures sont apparues 1 semaine avant mon 1er accouchement j’étais verte mais ainsi est faite la vie lol

    • Répondre

      minichoupi

      10 janvier 2014

      Une semaine avant et bah dis donc! Comme quoi il ne faut jamais baisser sa garde lol! Mais on ne peut rien faire pour ça malheureusement! Et d’une grossesse à une autre ça peut varier! Par contre j’ai eu des vergetures sur les hanches, mais elles se sont estompées après l’accouchement, ce qui fait qu’aujourd’hui je les oublie!

  3. Répondre

    Mathilde

    10 janvier 2014

    Je pense qu’il est bon d’ajouter un témoignage de petite sœur : Ton bidon tout plat je me suis bien amusée à le voir s’arrondir de plus en plus et devenir tendu comme un ballon de baudruche, bouleversant ton centre de gravité, changeant ta démarche et allant même jusqu’à t’empêcher de fermer complètement ton manteau… Mais tellement choupi ! Et que c’était chouette de manger avec vous deux le mercredi après-midi…
    Quand je suis allée vous rendre visite à toi et à la petite pour la 1ère fois à la maternité, je me rappelle que je t’ai demandé de me montrer… ton ventre ! C’était une curiosité car je n’avais jamais vu de ventre de femme venant d’accoucher avant ça. Le genre de chose que seule une petite sœur peut te demander sans complexe hahaha !
    Pour moi ton physique allait avec ton nouvel état de jeune mère, des courbes féminines et pleines de douceur. D’ailleurs le changement le plus frappant c’est surtout celui de ta personnalité… Plus délicate, moins nerveuse, plus patiente… ça fait drôle de te voir Maman.
    Après trois mois passés en Angleterre quel bonheur de retrouver ma nièce grandie, adorable petite fille éveillée et joueuse… et ma grande sauterelle de sœur, plus fine et plus belle que jamais 🙂

    • Répondre

      minichoupi

      10 janvier 2014

      Rooooh mais qu’est ce que c’est mignon!! Et joliment écrit. Tu as réussi à faire pleurer ta grande soeur! Hihi! C’est toujours intéressant de voir comment les autres nous perçoivent et c’est la première fois que j’entends parler positivement de mes courbes de femme enceinte et venant d’accoucher. Que de souvenirs… Toi venant voir ta soeur enceinte alitée… Quasiment les seules visites que j’avais, mon rayon de soleil, ma petite soeur active et globe trotteuse. Je n’ai eu aucune gêne à te montrer mon ventre flasque, afin que tu saches comment ça se passe le « après »! Mais ça, c’est parce que tu es ma soeur. Je ne savais pas que tu t’étais rendu compte de mon changement de personnalité, mais tu as raison. Je ne suis plus la même depuis que je suis devenue maman, c’est indéniable. Merci pour ton petit mot qui me met du baume au coeur. Je t’aime ma petite soeur chérie <3

Laisser un commentaire