Garçon ou fille?

Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire ici, la plupart d’entre vous avez de mes nouvelles via les réseaux sociaux et savent que cela est dû à une grosse fatigue due… A ma grossesse !

Et oui, me voilà enceinte de nouveau d’un petit pois chiche, notre petit trésor tant attendu…

Je vous épargne les détails des nausées et de la fatigue du premier trimestre, puis avec l’arrivée du deuxième trimestre j’ai pu respirer un peu, fini les nausées mais par contre la fatigue est toujours bien présente, et ce n’est pas toujours évident avec ma petite minichoupi de deux ans et notre job de parents entrepreneurs nous avons beaucoup de boulot.

 

 

Heureusement, le papa est là pour me soulager ! A tout cela on rajoute un souci de contractions depuis les 4 mois de grossesse, je n’ai plus le droit de prendre la voiture.

Enfin, passons, c’est pour la bonne cause, et j’ai été habituée à pire lors de ma première grossesse pour ma minichoupi.

Lors d’une visite mensuelle chez mon gynécologue (3 mois) , il me demande si je veux connaître le sexe du bébé. Bien sûr, je réponds oui!! Et il m’annonce que j’attends un baby boy. Je lui demande si il est sûr, il me dit que oui et me montre son zizi. Ca me fait bizarre de me dire que j’ai un petit zizi dans mon ventre. Un petit mec. Un nouveau mec dans ma vie. Je suis aux anges, lorsque je retrouve le papa, je ne peux m’empêcher de pleurer de joie quand je lui annonce… (La faute à ces foutues hormones, je ne suis pas aussi fleur bleue habituellement)

 

Bref, nous sommes ravis. On commence à acheter quelques petites choses, des petites chemises à carreaux, des tétines bleues… Puis, viens la visite mensuelle suivante, le médecin me demande si je connaît le sexe, je lui réponds qu’il m’a dit que c’était un garçon la dernière fois. Et là, il me dit oh je ne sais pas il est pas très bien placé…

Ok. Je n’y fait pas plus attention, il était tellement sûr la première fois. Mais ça me perturbe un peu qu’il n’ai pas pu me le confirmer et lorsque la deuxième échographie se rapproche, je dis à mon chéri « Imagine il nous dit qu’en fait c’est une fille! » Et on rigole !

Arrive l’échographie, il me demande si je connais le sexe, je lui dit qu’il m’a dit que c’était un garçon. Il regarde, et gêné il nous dit que c’est une fille. Une fille bordel!! Et il nous montre même sa zézette. Alors là je ne sais plus où je suis, je regarde la tête de mon chéri qui ne me rassure pas du tout.

 

Alors oui, nous sommes heureux mais je suis obligée d’avouer que j’ai été un peu déçue. Pas tellement du fait d’avoir une deuxième fille, j’adore les petites filles j’adore pouponner, mais lorsqu’on s’est fait une idée c’est vraiment étrange de changer sa vision, sa projection de l’enfant. Bien sûr j’aurai aimé avoir  les deux sexes, pour connaître les deux; il m’a fallu quelques jours pour digérer la nouvelle. Je n’ai même pas pleuré, je me suis juste sentie perturbée, toute embrouillée dans ma tête…

Petit à petit l’idée se fait dans ma tête je désorganise ce que j’avais imaginé et planifié et j’arrive à me projeter et imaginer cette petite minichoupi dans mon ventre !!! Mon mari s’y est fait plus vite que moi, mais je crois que maintenant je commence à me faire à cette idée ! Et pour info, ma deuxième minichoupi se porte comme un charme, elle a les mensurations idéales ! 😛

Et toi, ça t’est déjà arrivé que ton gynécologue se trompe ?

Articles similaire

4 Commentaires

  1. Répondre

    tassia01

    31 mars 2015

    Non mon gynéco c’est pas tromper mais pour mon petit frere il n’était pas sur a 100% jusqu’a la fin , et il avait dis a mes parents que si il c’était tromper il leur offrait le champagne . je n’ai pas vu de champagne mais j’ai bien vu mon petit frere ^^

    • Répondre

      minichoupi

      10 avril 2015

      Oui et puis j’imagine qu’à l’époque de nos parents c’était encore moins fiable qu’aujourd’hui!

  2. Répondre

    Carine P

    31 mars 2015

    Moi non, mais je n’ai jamais su avant la 2eme echo. Dans la mat où j’allais il refusait de le dire avant, sauf pour ma 1ere car j’avais eu une amnio. D’ailleurs en parlant d’amnio, une de mes collègue à l’époque nous a dit que son gyneco lui avait assuré qu’elle attendait une fille, elle avait également fait une amnio pour son bébé et le résultat de l’amnio a montré qu’il s’agissait d’un petit garçon. Bon quand je l’ai rencontré son fils avait déjà 7 ans et ma Miss en a maintenant 11, ce bébé doit donc avoir environ 18 ans maintenant quand même 😉 . C’est vrai que c’est un peu dommage d’annoncer un sexe si on est pas sure. Mais bon après, je sais aussi que pour ma 2eme j’étais persuadé que j’attendais un garçon, et quand j’ai vu la 2eme echo j’ai compris que c’était une fille. Moi aussi ça m’avait fait bizarre ma grossesse était différente, j’en avais donc déduis que le sexe aussi serait différent. 😉
    J’ai maintenant la chance (ou pas 😉 si si quand même) d’avoir les 2. J’ai 3 filles et un garçon. Je précise qu’on a pas fait le 4eme pour avoir un garçon, d’ailleurs on été sur que ce serait encore une fille, j’ai redemandé confirmation à chaque echo quand même tellement j’avais du mal à y croire. Mais je me serais surtout passer des commentaires « Oh encore une fille, vous n’êtes pas déçue? ou le papa n’est pas trop déçu? Oh un garçon vous devez être content? Le papa doit être content….  » Bref franchement nous on s’en moquait fille ou garçon ça nous était égal. On est content d’avoir les 2 même si le petit dernier nous en fait voir mais voilà on aurait eu une autre fille ça aurait sans doute été pareil.
    Bonne continuation pour cette grossesse et tu vas voir ça va vite aller c’est sur que ça ne doit pas être facile de se dire que le petit qu’on avait cru garçon est une fille mais tu vas vite pouvoir l’imaginer comme ça. Et puis franchement c’est plus simple d’habiller une fille hein 😉 (je veux dire pour le choix des vêtements).

    • Répondre

      minichoupi

      10 avril 2015

      Hihi joli récit 😉 Pareil à ma clinique ils refusent de le dire avant ou de faire des pronostics si ils ne sont pas sûrs à 100%. C’est pour ça que j’y ai cru dûr comme fer 😉 Les commentaires désobligeants on ne peut pas y échapper malheureusement. Les gens aiment bien remuer le couteau dans la plaie! Ca y est je m’y suis fait je suis très heureuse d’une deuxième princesse, et c’est bien vrai c’est plus facile d’habiller une fille et j’adore pouponner!

Laisser un commentaire