BILAN : 2 MOIS AVEC MYBUBELLY

Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour mon bilan mensuel concernant la méthode MyBubelly que je suis maintenant depuis 2 mois.

Petit rappel, qu’est ce que MyBubelly ?

MyBuBelly est le premier coaching en ligne qui permet de choisir naturellement le sexe de votre enfant et de booster votre fertilité.
Une méthode ludique, moderne et facile dans laquelle toute une équipe de spécialistes vous accompagnent au quotidien.
La méthode est validée par un comité médical composé de nutritionnistes, gynécologues, médecins, psychologues.
Plus d’informations sur mybubelly.com 

Au bout de ces deux mois, on peut dire que je suis bien rodée, je sais exactement à quels aliments j’ai droit et j’ai déjà pris des habitudes alimentaires avec mes aliments chouchous !

Dans le régime garçon, il est conseillé de consommer de la banane, riche en potassium. J’en mange une ou deux par jour et j’adore ça. Une le matin, et une au goûter. Voici un exemple d’encas que je peux me préparer :

Et puis c’était sans compter sur mes deux filles qui veulent toujours manger comme maman, et qui me piquent mes bananes 😉

Je suis contente, elles mangent + de fruits et de légumes depuis que j’ai commencé la méthode! Par exemple, j’adore les pâtes, alors j’ai cuisiné des pâtes avec des légumes autorisés dans le régime. Les filles ont adoré, ça permet de leur faire manger des légumes + facilement.

Avec l’arrivée des beaux jours, j’avais envie de salades, donc tous les soirs je m’en prépare une différente. Par exemple, ici une salade de mâche, miettes de thon, artichauts, asperges, et jambon de bayonne. Un régal !

Et comme je suis assez gourmande, j’aime bien tester des recettes sur l’application MyBubelly! J’ai fais des gaufres sans lait et sans beurre. Elles sont délicieuses, même les filles ont adoré ! J’en ai congelé, comme ça j’ai pu m’en préparer le matin, surtout pour les matins où je suis un peu pressée. Avec de la pâte de spéculoos, ou garnies de banane ou encore faire fondre un carré de chocolat dessus… Miam 🙂

Nous avons été au restaurant avec des amis, et j’avais peur de ne pas réussir à tenir mon régime, mais je suis ravie car j’ai réussi à me régaler et à choisir un plat compatible avec le régime.

Et en dessert j’ai choisi une délicieuse salade de fruits.

Le mois s’est terminé, et j’ai reçu une nouvelle box, pour faire le plein de compléments alimentaires. J’ai également reçu un nouveau carnet Ph pour pouvoir le mesurer : je dois le mesurer en début de chaque nouveau mois, sur plusieurs jours, et rentrer les données sur l’application. Je suis ravie, j’ai atteint le bon Ph et l’application m’a basculée sur la phase 2 ! J’ai donc mis 2 mois à atteindre le bon Ph. Je suis ravie, les efforts payent !

En quoi consiste la phase 2 ? Je continue exactement le même régime alimentaire, mais je vais pouvoir essayer de concevoir bébé. J’ai également reçu des nouveaux tests d’ovulation dans ma nouvelle box. Grâce à ces tests, je vais pouvoir cibler l’ovulation et essayer de concevoir mon bébé les jours favorisant un petit garçon. Une nouvelle étape s’offre à nous et j’ai hâte d’être enceinte !

Je vois que mes filles se projettent elles aussi dans ce projet bébé, pourtant je ne leur en parle pas, c’est un secret bien gardé entre mon mari et moi… Et vous bien sûr !

Articles similaire

49 Commentaires

  1. Répondre

    Mademoiselle Farfalle

    23 avril 2018

    Ah, je valide le choix des pates ^^ Bon, je t’avoue que je suis assez dubitative sur ce programme mais je vais suivre tes aventures car je suis curieuse de voir si ça va marcher ^^

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Beaucoup de personnes le sont, et je le comprends. Mais des études ont prouvé son efficacité donc moi j’y crois 🙂

  2. Répondre

    Fred Ouistiti

    23 avril 2018

    J’avais été contactée pour tester ce programme, mais n’ayant plus de projet de bebe, je n’ai pas donné suite.
    Ceci dit, je suis assez sceptique sur la promesse avancée. Bien sûr, je connais les astuces de grand mere qui consiste a manger sucré ou salé pour aider au choix. Et finalement, ca y ressemble.
    En tout cas, je te souhaite que ca marche et j’ai hate de connaitre la suite 🙂

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Oui alors c’est un peu + complexe que manger salé ou sucré 😉 Tout est une question d’apport minéraux. Et des études ont été réalisées dans différents hôpitaux et différents pays. Cette méthode fonctionne réellement – pas à 100% – mais à 80% c’est déjà un bon résultat !

  3. Répondre

    Clara

    23 avril 2018

    Je ne connaissais pas du tout cette méthode et j’avoue etre sceptique comme méthode, j’espère tout de même que ça marchera pour toi! 🙂

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Je comprends que tu puisses être septique, c’est un sujet un peu tabou mais plusieurs études ont permis de démontrer que certaines habitudes alimentaires – et plus précisément certains apports en minéraux – pouvaient modifier les sécrétions vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes.

  4. Répondre

    MlleLee'

    23 avril 2018

    Je valide les pâtes 😉 Je vais suivre tes aventures, curieuse de voir si cela va marcher (et en souhaitant que ça marche)

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Merci pour ta bienveillance, je te tiendrai au courant 😉

  5. Répondre

    Bulles de Plume

    23 avril 2018

    J’ai déjà entendu parler de régime alimentaire favorisant le sexe de bébé mais en toute honnêteté, je suis vraiment sceptique à ce sujet.
    Je ne connaissais pas celui-ci mais en tout cas, tu obtiens pour le moment le résultat escompté au niveau du PH attendu alors j’espère que ça fonctionnera !

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Je peux comprendre que tu sois sceptique, mais il y a eu des études réalisées, et pour ma part je fais confiance aux médecins qui ont effectué ces recherches et études.

  6. Répondre

    chagazoulou chagazetvous

    23 avril 2018

    J’ai également été contactée pour tester ce programme.
    J’avoue que je préfère faire confiance en la nature même si ceci ressemble beaucoup aux dire de nos grands mères pour avoir plutôt une fille, ou plutôt un garçon (que ma grand mère a du rater qq part car voulant une fille absolument a eu 4 garçons 😉 )
    Je vais suivre toutefois de près ton aventure, et j’espère d’une part que tu auras très vite un joli ++++ et que ton souhait se réalisera 😉
    à très vite donc

    http://www.chagazetvous.com

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Oui bien sûr il s’agit d’un choix personnel, je comprends qu’on veuille faire confiance en la nature. Pour ma part après deux filles je souhaite mettre toutes les chances de mon côté 🙂

  7. Répondre

    cvrozaclive

    23 avril 2018

    J’ai découvert cette entreprise aux e-fluents, au début, je la trouver assez futuriste et j’étais assez dubitative mais, en fait, je me dis pourquoi….J’espère de tout coeur que tu auras ton petit garçon…

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Oui je peux comprendre que cela parait surprenant au départ. En effet je me suis dit pourquoi pas essayer ? Je n’ai rien à perdre dans tous les cas je serai très heureuse d’avoir mis toutes les chances de mon côté ! Merci pour ce gentil commentaire.

  8. Répondre

    Mama Twins

    23 avril 2018

    Tes plats me donnent bien envie. tiens il est midi, je vais aller me faire à manger !

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Bon appétit 😉

  9. Répondre

    maman et sa chipie

    23 avril 2018

    je te souhaite tout simplement d’etre enceinte car l’envie d’un enfant pour ma part ne depend pas du sexe etc… je ne susi pas du tt pour ce genre de technique

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Il s’agit d’un choix personnel. L’envie d’un enfant ne dépend pas que du sexe mais c’est mon droit et mon choix de donner un petit coup de pouce à la nature. Il s’agit tout simplement de privilégier certains aliments et certaines habitudes alimentaires, c’est tout à fait naturel. Où est le mal dans cela ?

  10. Répondre

    Natieak

    23 avril 2018

    Coucou
    Je les avais découvert à l’évent des e-fluents. N’étant pas concernant, je ne me suis pas plus renseigner que cela.
    Reste plus qu’à voir si la méthode va fonctionner sur toi. En tout cas, je ne trovue pas le régime alimentaire contraignant, c’est déjà ça.
    Passe une belle journée

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Merci pour ton retour, je te tiendrai au courant 🙂

  11. Répondre

    Maman Écureuil

    23 avril 2018

    J’avoue que pour être passée par un parcours FIV et en avoir un peu chier avec la fertilité, je suis très sceptique j’avoue sur ce genre de programme. Je n’y crois pas vraiment. Après, je te souhaite en tout cas d’avoir un petit bébé rapidement 🙂

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Je suis désolée que tu aies du passer par la FIV je comprends que tu aies du mal à comprendre ce genre de programme. La majorité des personnes sont sceptiques mais cette méthode a été l’objet de nombreuses recherches par des médecins et son efficacité a été prouvée. Donc le principal c’est que moi j’y crois 😉

  12. Répondre

    mysweetbeauté

    23 avril 2018

    Coucou, j’avais déjà vu un article sur un blog, et pour tout te dire je suis pas fan du tout de ce concept. Je sais pas ca me fait un peu peur lol

    Mais merci pour ton retour.

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Je ne vois pas ce qu’il y a d’effrayant à manger des bananes et de la salade mais soit 😉

  13. Répondre

    peggy vanderhispallie

    23 avril 2018

    coucou, alors la j’ai jamais entendu parler de cette méthode qui allie la nourriture et le fait de pouvoir influencer fille où garçons…hâte de lire tes future articles pour voir si ça marche. Ceci dis il y a pas mal de plats qui ont l’air savoureux et qui font de mal a personne
    bonne journée

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Oui tout à fait c’est 100% naturel et je me fais plaisir aussi 🙂 Merci pour ton gentil commentaire, je te tiendrai au courant !

  14. Répondre

    MermaidShark

    23 avril 2018

    Hello! Quelle découverte! on peut choisir le sexe de son enfant suivant la nourriture que l’on ingère?
    Hate de savoir ce que tu nous prévois pour la suite, c’est super fou! 😀

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Oui tout à fait ! Plusieurs études ont permis de démontrer que certaines habitudes alimentaires – et plus précisément certains apports en minéraux – pouvaient modifier les sécrétions vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes. En suivant un régime alimentaire adéquat, une femme pourrait donc agir sur la progression des spermatozoïdes, porteurs du chromosome X (qui donneront une fille) ou du chromosome Y (qui donneront un garçon).
      Voilà pour la petite explication scientifique 😉 Je te tiens au courant de la suite !

  15. Répondre

    Monica

    23 avril 2018

    C’est génial comme concept, et c’est une méthode naturelle! Alors pourquoi pas effectivement mettre toutes les chances de ton côté! Je trouve ça normal d’avoir une préférence pour le sexe du bébé, surtout pour le 3ème…(dixit la fille qui a deux petits boys et qui souhaiterait une baby girl un jour ;)) je ne vois pas pourquoi un tel taboo mais c’est pourtant le cas! Je suis ton aventure avec intérêt, car je ne trouve que peu de retour sur mybubelly.. je te souhaite un beau baby boy! Si ca marche pour toi, aller je me lance ;))))
    Belle journée

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Oui je ne comprends pas pourquoi cela choque les gens, il s’agit uniquement d’influencer la nature 😉 Oh je te comprends ! J’aime mes deux filles + que tout et je ne les échangerai pour rien au monde, mais j’ai bien envie d’avoir un petit garçon un jour 🙂 Mybubelly est un programme très récent, apparemment ils sont en train de réaliser leurs propres statistiques avec leurs utilisatrices. On en saura + lorsque ce sera publié mais de ce que j’ai entendu les taux de réussite sont très élevés ! Merci beaucoup j’espère que je vais avoir mon baby boy ! Je te tiens au courant des résultats 😉

  16. Répondre

    Girls n Nantes

    23 avril 2018

    j’avoue tu m intrigues et effectivement une part de moi est septique mais une autre me dit ben pourquoi pas !
    Vivement qu’on en sache plus j’ai envie de dire 🙂

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Hihi ! Oui je te tiendrais au courant 😉

  17. Répondre

    bejiines

    23 avril 2018

    Hello. Je ne suis pas sur de pouvoir tenir un régime pour changer le sexe de l’enfant. Perso je préfère laisser la nature faire. Belle journée
    Perso je préfère laisser la nature faire.

    • Répondre

      Minichoupi

      23 avril 2018

      Hello, pas de soucis je comprends. Chacun son choix, tu as fais le tien et moi j’ai fais le mien 😉 Belle journée.

  18. Répondre

    Serena

    23 avril 2018

    Coucou,
    Je suis vraiment curieuse de voir si ça va marcher sur toi ou pas ! Je t’avoue que je suis un peu sceptique mais en même temps je vois que ce n’est pas trop contraignant donc pourquoi ne pas tenter effectivement ^^
    Des bisous 🙂

    • Répondre

      Minichoupi

      24 avril 2018

      Oui je peux comprendre que tu sois un peu sceptique, c’est un sujet tabou et c’est très mal perçu je le sais bien 🙂 Mais pour ma part les études m’ont convaincues et je souhaite donner un petit coup de pouce naturellement 😉 Merci pour ton retour.

  19. Répondre

    Apprendre à rêver

    24 avril 2018

    Honnêtement, je crois déjà te l’avoir dis mais je t’admire. Je serais bien incapable de tenir un tel régime surtout n’etant Pas sure du résultat. J’avoue que j’ai un peu du mal à l’idee De vouloir contrôler à ce point sa future grossesse, mais en même temps avec déjà deux filles, je comprends aussi que tu souhaites avoir un petit mec. En tout cas je vais suivre avec attention la suite de tes aventures car je suis vraiment curieuse de voir si cela fonctionne !!! En tout cas bravo pour ta volonté tu me bluffe !

    • Répondre

      Minichoupi

      24 avril 2018

      Merci pour ce gentil message ! Et bien je me dis pourquoi pas mettre toutes les chances de mon coté et on verra bien 😉 Je te tiens au courant de la suite 🙂

  20. Répondre

    Les lectures de la Diablotine

    24 avril 2018

    J’ai hâte de voir ce que la phase 2 va nous révéler pour le coup ! Car comme toi, je n’ai que des filles 😉

  21. Répondre

    The City and Beauty(kat)

    24 avril 2018

    Coucou de nature sceptique, je suivrais voir ton évolution

  22. Répondre

    Sophie

    24 avril 2018

    J’ai hâte de voir ton évolution ! En tout cas, comme tu dis, ça permet de faire manger plus de fruits et de légumes à tes filles, ce qui en soi est déjà super !

  23. Répondre

    Charlotte Martinet

    24 avril 2018

    Hello, j’ai toujours entendu dire qu’on pouvait influencer le sexe du futur bébé via l’alimentation donc vraiment sympa cette application, reste plus qu’a nous dire si ça marche !

  24. Répondre

    Soulier vert

    25 avril 2018

    Je suis tellement sceptique sur cette méthode!!! Après tout, je testerai peut-être aussi puisqu’on aimerait une fille mais je suis très très très sceptique

  25. Répondre

    MllexCeline

    25 avril 2018

    Hello
    Je reste ultra dubitative sur l’efficacité de ce programme. Hâte de voir si ça fonctionne.
    XoXo

  26. Répondre

    Anaïs

    26 avril 2018

    J’ai aussi découvert cette méthode lors des Efuents mais j’avoue qu’éthiquement cela me pose un peu problème. Je te souhaite en tout cas d’avoir un bébé en pleine forme

  27. Répondre

    Mamtermante

    26 avril 2018

    Ho je ne connaissais pas le nom de cette méthode, c’est surprenant, on va croiser les doigts pour toi alors et espèrer avec vous un petit bout bientôt ❤️

  28. Répondre

    aurelie lilousshark

    27 avril 2018

    Hate de savoir le sexe quand tu seras enceinte, car je suis pas du tout convaincu par ce genre de produit !
    Pour exemple j’ai eu deux garçons et une fille et pourtant mon alimentation n’a pas changé 😉

  29. Répondre

    Lapinou Family

    28 avril 2018

    C’est le genre de choses auxquelles je ne crois pas du tout. Surtout quand on sait que le sexe de bébé est déterminé par le papa, et pas par la maman. Enfin, c’est mon avis, libre à chacun d’y croire ou pas ^^

  30. Répondre

    LOP

    8 juillet 2018

    Bonjour
    Bravo pour cette expérience! Je suis également intéressée par cette méthode (pour ma part pour avoir une fifille !) Méthode que je souhaiterai démarrer l’année prochaine . J’espère que le suivi a été à la hauteur de tes attentes et pas trop contraignant. Je trouve le concept novateur et permet de rééquilibrer son alimentaire parfois désordonnée. Bonne continuation avec un baby boy !!

Laisser un commentaire