BEBE ET L’HIVER

Vous venez d’avoir un bébé et vous vous apprêtez à affronter le climat hivernal avec inquiétude. Vous pouvez oublier vos craintes car l’hiver est une excellente saison pour les promenades vivifiantes qui permettent d’oxygéner le corps et d’aérer l’esprit de bébé.

Longtemps, on a cru qu’il était mauvais de sortir avec un bébé en bas âge. Rassurez vous ce n’est pas le cas si vous prenez quelques précautions. Au contraire. Prendre l’air, fait un bien fou aux mini choupis comme aux grands. Non seulement l’air froid et sec fusille tous les microbes,mais il oblige le corps à augmenter ses dépenses énergétiques et à développer son travail musculaire.

Oui, mais comment habiller minichoupi?

Les bébés sont mal armés contre le froid. Mais inutile de trop les couvrir. S’il s’agit d’un nouveau-né, il ne bouge pas. Il faut donc lui ajouter une épaisseur de plus qu’un adulte. Pour qu’il reste bien couvert et protéger son ventre, mettez systématiquement un body à manches longues sous ses vêtements.

Pour le sortir, préférez les heures les plus douces de la journée (entre 11 et 15 heures) et optez pour les combinaisons d’une seule pièce équipées de moufles et de capuche très pratiques et très agréables.

Sinon, prenez bien soin de protéger sa tête, ses oreilles et son cou avec des cagoules, bonnets et écharpes.

Prenez soin de votre mini choupi

Les jours raccourcissent et vous vous sentez d’humeur pantouflarde ? Génial. Profitez-en pour cocooner. Fragilisée par le froid, la peau de bébé a besoin d’attention particulière. C’est le moment de prendre le temps de le masser délicatement. Le meilleur moment est après le bain au moment où bébé est le plus détendu.

Partir à la neige avec bébé

Pour le bien-être du bébé, ne séjournez pas dans une station à plus de 1600 mètres d’altitude.

Le trajet pour vous y rendre sera l’occasion d’une adaptation progressive à la montée en altitude : arrêtez-vous plusieurs fois, donnez-lui un biberon ou le sein pour que la déglutition évite au bébé d’avoir mal aux oreilles.

L’air ambiant a un faible taux d’humidité, que vous devez compenser en faisant boire votre bébé plus souvent que d’habitude.

Pendant les promenades en luge ou en sac à dos, que le bébé adore, n’oubliez pas qu’il est immobile et restez vigilants sur le fait qu’il peut vite avoir froid ! De plus, quand la balade se prolonge, il se peut que le bébé placé dans un sac à dos ou un sac ventral subisse des compressions au niveau des bras et des jambes, risquant de causer des accidents plus ou moins graves. Pour y remédier, sortez-le du sac de temps en temps.

Bonnes vacances avec vos minis choupis !!!     😉

 

Articles similaire

3 Commentaires

  1. Répondre

    Draxe

    23 janvier 2013

    Mais comment il doit faire froid pour les bébés !! glagla 😉

    • Répondre

      minichoupi

      23 janvier 2013

      Draxe les sports d’hiver perso je tenterais pas avec un petit bébé, mais ma fille de 4 semaines aime bien les promenades, malgré la neige; il suffit de bien les couvrir 😉 La mienne transpire tellement elle est couverte hihi !

  2. Répondre

    matelas pour bébé

    5 février 2013

    En hiver ou en été, bébé a besoin du maximum de confort pour que le froid ou la chaleur ne se fasse pas trop sentir chez lui. Pour améliorer la qualité de leur sommeil, un matelas confort mousse respirant serait l’idéal car il facilite l’endormissement de bébé peu importe la température

Laisser un commentaire