BEBE DE 8 MOIS

Ahhhhh, mais comment ça, déjà 8 mois ??? Nannnn, ce n’est pas possible. Ca veut donc dire que dans 4 mois elle aura donc déjà un an??? Quelqu’un a-t-il trouvé le bouton pause sur les bébés???
Minichoupi cherche à se relever, se tourner, ramper, se déplacer, attraper,escalader… Depuis ses 3 mois elle adore la position debout, et cette passion a pris de plus en plus d’ampleur… Je la tiens par les mains et… elle marche, en mettant un pied devant l’autre. Elle a compris cela pendant les vacances, lorsque nous étions dans la mer, je mettais son pied droit sur mon pied droit et son gauche sur mon gauche et j’avançais dans l’eau ainsi. Elle a adoré. Elle dit « papa » et « maman » ! Elle mange des boudoirs et prend toujours autant de plaisir à manger tout le reste !!
Nous sommes partis 5 jours à Cabourg tous les 3; puis louloute et moi avons enchaîné avec une semaine au mont Saint Michel, chez son GrandPa et sa GrandMa, pour se faire bichonner toutes les deux. On a eu du beau temps, on a fait plage, shopping, promenades… Et je peux vous dire qu’elle tient bien le rythme du shopping! Elle a fait 14h-19h de shopping sans broncher!! C’est pas ma fille pour rien! Bref, on a pris un peu de rab de vacances au mois d’août! Mais le papa nous a beaucoup manqué. Elle va vers les autres, vers la famille, les amis, elle sourit à tout le monde et tend les bras vers quelqu’un pour aller dans ses bras (même si elle préfère tout de même finir dans les bras de maman! On ne se refait pas!).
Nous avons fais une grande fête de famille et elle a été très sage! Elle a fait des sourires à tout le monde!
Avant les vacances, nous avons également fait une petite soirée apéro avec son parrain et son papou et sa mamou. Tout le monde en a bien profité et elle a été adorable.
On a aussi testé l’escapade à Paris avec le métro !
Elle est fan de son papa, c’est une référence pour elle et nous sommes tous les trois très unis et j’adore notre relation tous les 3! Elle lui fait ses plus beaux sourires et ses plus tendres câlins (cf photo!!)
Lou est encore plus démonstrative qu’avant. Et j’adore ça! Rien de plus beau que son bébé qui nous montre à un tel point on est essentiel pour lui!
Elle a deux petites dents et de plus en plus de cheveux! Elle met du 6 mois mais là je suis entrain de préparer tous les vêtements en 9 mois et ranger le 6 mois dans des cartons!
Cette semaine c’est l’adaptation en crèche, elle y restera une journée par semaine. Pour l’instant ça s’est très bien passé.
Et oui, on arrive en plein dans la période d’angoisse de séparation, je la ressens un peu depuis ses 6 mois, ça s’est particulièrement intensifié dernièrement. C’est pourquoi j’étais très angoissée de la laisser à la crèche. Surtout la laisser toute la semaine pour qu’elle s’adapte alors que je la laisserais qu’un seul jour par semaine! Je sais que c’est indispensable mais c’est trop dûr de devoir me séparer d’elle chaque jour pendant une semaine! L’adaptation, c’est pour le bébé mais aussi pour la maman! Mais j’ai remarqué que nos moments ne sont que plus complices et plus intenses. J’adore aller la récupérer, elle me fait toujours une super fête! Elle n’a même pas pleuré la première fois que je l’ai laissée! Je suis super contente que ça se passe ainsi! Vu notre relation fusionnelle tout le monde était un peu inquiet ; mais là je suis contente de vous annoncer que tout roule! Il faut croire que malgré notre relation intense j’ai bien fais mon boulot et que mon bébé a assez confiance en lui pour avancer dans la vie…
3 octobre 2013

Articles similaire

Laisser un commentaire