BEBE DE 7 MOIS

Voici donc le petit récap de princesse louloute pour vous faire un petit topo de ses progrès et de ses vacances !
Nous avons passé 3 superbes semaines à Cabourg, en Normandie, et quelques jours à Saint Jean le Thomas, à côté du Mont St Michel. Pour ces premières vacances en famille, c’était réussi! J’ai adoré notre petit rythme, pouvoir profiter tous les 3, pouvoir tout faire ensemble!
En plus, ma ptite Lou a été adorable et nous a laissé faire des grasses mat jusqu’à 9h30…Et si elle se réveillait avant, on finissait la nuit ensemble tous les 4 (n’oublions pas Elia bien sûr!).
Nous n’avons pas arrêté de marcher, de faire des ballades toute la journée, et aller à la plage tous les jours (merci la météo!) nous nous sommes baigné tous les jours et Lou a pu goûter l’eau de la mer avec ses petits pieds et apprécier les siestes à la plage, et mettre ses pieds et ses mains dans le sable! Nous nous sommes tout le temps promené, avec goûter et couches dans le sac pour pouvoir lui donner tranquillement à la plage ou où nous nous trouvions! Nous sommes allés nous promener dans les villes à côté de Cabourg, par exemple les falaises d’Etretat et Honfleur.
Je trouve qu’elle a énormément évolué depuis le mois dernier, aussi bien en motricité, qu’en communication avec nous. Déjà, elle tient assise, bouge dans tous les sens, se retourne avec grande facilité. Elle passe du dos au ventre sans problème! Le truc c’est que parfois elle se mets dans des positions pas possible et elle m’appelle car elle n’arrive plus à se remettre normalement! Elle tend le bras pour attraper tout ce qui peut passer autour d’elle! Et si elle réussit à l’attraper elle le secoue et le tape! Un vrai carnage, il faut l’avoir à l’oeil!
Elle est très joviale, et maintenant c’est très facile de la faire rire aux éclats! Il suffit que je fasse un peu le pitre (et ceux qui me connaissent bien savent que c’est ce que je sais faire le  mieux!!!! hihi!!) Donc on danse toutes les deux, on se secoue dans tous les sens, on chante, elle se jette sur moi, dans mes bras, et on rit aux éclats!!
Elle est devenue très câline, j’ai le droit à des câlins tous les jours, de plus en plus de bisous! Lorsqu’elle apprécie quelqu’un elle aime lui toucher le visage. Elle tend un bras lorsqu’elle veut aller dans mes bras ou ceux de PapaChoupi (parfois elle tend même le corps!).
Pour le bain, je la mets maintenant dans l’anneau de bain (merci ma copine maxou) et c’est super car elle est assise, et les bains durent plus longtemps, elle commence à y jouer, elle regarde ses jouets poissons dans l’eau et en attrape au passage pour jouer avec. Et c’est sans oublier la présence de notre chienne Elia qui a ses pattes sur le rebord de la baignoire pour l’observer/la surveiller!
PapaChoupi et moi sommes toujours aussi gaga de notre petite princesse, et elle nous le rend bien!!
J’adore notre relation à trois, notre vie à trois, aujourd’hui mon bébé est devenu un peu plus grand (déjà 7 mois!!) et je suis fière d’elle, de nous !!
Cela fait une semaine que nous sommes rentrés de vacances donc je redécouvre également nos moments à deux, que j’adore. Elle est beaucoup plus câline et tactile qu’avant, pour le plus grand bonheur de sa maman! Elle entoure ses bras autour de mon cou et me fait des câlins j’adore ça 😉
Je vous laisse , moi j’ai un petit démon à surveiller!! 🙂
28 juin 2013

Articles similaire

Laisser un commentaire