BEBE DE 6 MOIS

La grande nouveauté du mois c’est qu’à 5 mois et une semaine, le pédiatre m’a fait passer à la diversification, ce qui fait que le midi elle n’a plus de bib ! Et on a introduit la viande, donc je mixe le tout ! Et en dessert le yaourt! Je vous avais raconté qu’elle adorait le salé, maintenant c’est plus le sucré ! Elle déteste les petits pots blédina, par contre elle adore tout ce que je lui cuisine (merci le babycook) et elle n’aime que les petits pots bio ou naturness (et oui mademoiselle ne veut pas manger n’importe quoi non mais! on est une princesse ou on ne l’est pas!) Et en yaourts pour l’instant elle est un peu comme moi elle adore les yaourts à la framboise, aux fruits rouges et n’aime pas trop les autres goûts de yaourt! Mais ça peut changer !
Niveau motricité elle bouge de plus en plus. En ce moment, elle fait la connaissance approfondie avec ses pieds et elle ne les quitte plus des mains, elle adore se les attraper quand je la change, ce qui ne me facilite pas la tâche ! Je suis d’ailleurs surprise qu’elle n’ai pas encore pensé à les mettre à sa bouche! Dailleurs il y a quelques jours elle a attrapé le mobile que je lui ai installé sur sa table à langer et elle l’a attrapé et a tout fait valser par terre!!
Je suis contente car ça y est j’ai réusiiiiiiiii à la faire éclater de rire! Plusieurs fois même! La première fois je n’avais pas eu le réflexe de la filmer et le lendemain je l’ai filmé, le rire n’était pas aussi fou que celui de la veille mais ça reste un bon fou rire 🙂 Je n’arrête pas de la filmer, je me dit que ça lui fera de bons souvenirs quand elle sera grande. Dailleurs je les regarde régulièrement!!
Niveau mensurations je n’ai plus de rendez vous chez le pédiatre avant plusieurs mois donc je ne connais pas trop son poids, mais elle pousse bien 🙂 Les médecins ont toujours dit qu’elle était toute fine mais tout est concentré dans ses grosses joues!!! hihihi!! Elle met encore ses vêtements en 3 mois, mais aussi du 6 mois, elle est entre les deux, car le 6 mois est encore un peu grand!
Elle est très sociable, elle fait des énormes sourires à tout le monde, même les personnes qu’elle voit pour la première fois! Elle aime tout le monde, quoi!!
J’ai passé quelques jours sans elle : la journée de samedi dernier, le dimanche soir, puis le mardi et le mercredi! (j’expose dans une boutique éphémère cette semaine) et c’était un peu dûr quand même. Elle est toujours assez fatiguée quand je ne suis pas là. On est toujours autant fusionnelles, mais les gardes se passent toujours très bien! Les grand-parents paternels et maternels s’en donnent à coeur joie 😉 Et les deux tatas aussi !!
Jérôme et moi sommes rôdés sur cette nouvelle vie de jeune parents, nous connaissons par coeur notre petite princesse donc nous savons répondre à tous ses besoins! On fait les fous tous les trois, on rigole bien! Qu’est ce qu’on ferait pas pour faire rire notre louloute!!!
Parfois, elle nous fait des câlins, à Jérôme et moi, en se jettant dans nos bras. Mais aujourd’hui, jour de ses six mois, j’ai eu le droit au premier bisou de Lou! Elle était dans mes bras, elle a attrapé mon visage (avec une délicatesse légendaire…lol) et m’a collé sa bouche sur ma joue! Bien sûr je n’ai pas eu le « smaaack » mais à la place elle m’a soufflé dessus, avec un joli mélange de salive… 😛 Mais j’ai trouvé ça trop mignon!
Elle découvre de plus en plus notre chienne Elia, elle la regarde et lui sourit, elles jouent ensemble! Je la prends dans mes bras à la fin des repas car elle s’ennuie au bout d’un moment sur sa chaise haute à nous regarder, du coup elle attrape tout ce qu’elle peut, et l’autre jour et s’est enfourné un morceau de brioche!! MA brioche!! Non mais!!
Nous sommes allées visiter la crèche et ça y est ma louloute est inscrite!! A partir de septembre elle ira un jour par semaine et ça me laissera du temps pour développer mon projet (www.babysbuddies.com pour ceux qui ne connaissent pas!)
Nous partons en vacances dans quelques jours; alors pour son septième mois, je vous raconterais nos premières vacances ! 🙂
Et dire que ma louloute a déjà une moitié d’année !! Qu’est ce que ça passe vite!! Je sais je le dis à chaque fois, mais quand même !!!
28 juin 2013

Articles similaire

Laisser un commentaire