Bebe de 5 mois

La nouveauté du mois c’est que maintenant ma minichoupi dort beaucoup moins la journée et du coup on peut beaucoup + en profiter! Elle dort pas mal le matin mais l’aprem on fait plein de choses. On a plein de petits rituels de jeux. Et niveau progrès le mois prochain je vous dirais qu’elle marche!!! Non mais sérieux elle passe son temps debout. Dès que je la prends par les mains, elle veut être debout, ce qui fait qu’elle m’écrase le ventre, après les coups de pied sur la table à langer, le trampoline sur le ventre de maman… Et on a un petit jeu lorsqu’elle est assise je lui dit « pousse, pousse » et elle pousse sur ses jambes pour se mettre debout en souriant ! Elle adore. Je m’en sers souvent comme moyen de dérision lorsqu’elle commence à râler.
En parlant sourire, elle rigole bien! On arrive à la faire rire du genre « hihihihihi » mais on a pas encore le rire aux éclats; malgré tous nos efforts! Mais ca va venir, peut être le mois prochain…
Donc nous avons commencé la diversification ce mois ci et elle a tout de suite adoré les légumes. Par contre pour la compote c’était une autre histoire. Elle grimaçait. Mais en fait avec le temps c’est passé et maintenant elle aime et elle mange tout. Je lui fais des ptites compotes et purées maison avec mon babycook! C’est magique ce truc là, c’est super rapide ! Je n’ai pas de mensurations à vous donner ce mois ci car je ne suis pas encore allée chez le pédiatre je n’ai pas eu le temps!
Elle a un peu moins mal à ses gencives, c’est par périodes. Mais en ce moment pas trop de soucis.
Comme je vous l’expliquais elle dort beaucoup moins donc on peut faire plus de choses. J’étais super fière d’elle car nous sommes allées à Versailles toutes les 2 un samedi, il y a 10 jours chez mes parents. Et elle est passée de bras en bras, a fait des calinous à tout le monde…Elle est restée réveillée toute l’aprèm, ma mère l’a gardée une partie de l’aprem aussi et elle a été super sage. Elle a fait une petite sieste et tout, petite poupée a été super sage !
Nous sommes aussi partis en vacances à Cabourg une semaine. Là aussi j’étais super contente d’elle. Elle ne râlait casi jamais, elle restait éveillée, on a fait des superbes ballades en poussette et ça finissait quelques fois dans les bras ! On a même été faire un petit tour au centre commercial dans le porte bébé et elle a été vraiment adorable.
En fait, elle est mignonne tout le temps, et plus elle grandit, plus elle est sage, elle pleure vraiment très rarement.
Une petite nouveauté qui fait plaisir à une mère poule telle que moi : maintenant, elle me montre vraiment son attachement. Par exemple, lorsque nous sommes avec du monde, lorsque je quitte la pièce elle pleure, quand elle me voit elle sourit et me montre qu’elle m’aime autant que je l’aime 😉
Ce week end j’ai participé à une exposition de créateurs pour les journées du fait main, du coup c’est son papa qui l’a gardée pendant 2 jours. J’ai fais 8h-20h c’était dûr je me dépêchais de rentrer pour lui donner son dernier bib!! Jérôme a trouvé que c’était un peu long pour elle, en fin de journée surtout. Mais c’était dûr pour moi aussi 😉
En parlant du papa, j’adore les voir tous les deux, le voir s’occuper d’elle et voir qu’il l’aime autant que moi je l’aime me touche beaucoup. Et je dirais que lorsque j’ai rencontré ma minichoupi pour la 1ere fois j’ai ressenti pour elle un amour infini; qui aujourd’hui me paraît bien peu par rapport à ce que je ressens pour elle aujourd’hui. Qu’est ce que ce sera à 20 ans !!!
Et dire que la prochaine fois je vous raconterai son 6ème mois !!

27 avril 2013

Articles similaire

Laisser un commentaire