Bebe de 4 mois – Minichoupi Bebe de 4 mois – Minichoupi

Bebe de 4 mois

En un mois, il se passe toujours beaucoup de choses dans la vie d’un bébé donc j’ai toujours plein de choses à vous raconter !
Pour commencer, ses gencives la travaille beaucoup en ce moment, ça lui fait assez mal. Ca bave, ça bave et ça bave!! Je lui ai donc acheté un anneau de dentition qu’elle dévore, quand ce n’est pas mon doigt. Puis, elle nous a fait une petite rhino, mais là c’est la fin. Je suis devenue la pro du mouchage de nez de bébés !
Côté mensurations, bébé Loupiote pèse 6,300 kg et mesure 61,5 cm. Je lui mets toujours du 3 mois.
Son port de tête est nickel depuis un bon moment, elle tient assise contre un dossier sans pencher d’un côté ou d’un autre. Ce qui fait qu’elle tient très bien dans sa chaise haute toute neuve. En parlant de chaise haute, ça y est ma mini Loute a mangé ses premières purées ! Elle a l’air d’apprécier, même si évidemment elle en mets partout! J’utilise beaucoup plus de bavoirs qu’avant… Elle m’a fait des grands sourires lors de son premier repas donc je prends ça pour un oui !! 😉
Et elle s’est retournée pour la première fois ! J’étais en train de l’habiller sur le lit à Cabourg, j’étais en train de fermer ses boutons au niveau du dos, et mini Loute se retourne avec un grand sourire…La coquine…Elle me l’a refait plusieurs fois, ce qui fait que ça a été le parcours du combattant pour finir de l’habiller !!
Au moment des changements de couches, c’est devenu le même genre de combat, et vas y que je tourne la tête dans tous les sens, et vas y que je me retourne pour voir ma poupée corolle, et que je me cambre comme une dératée pour voir ce qui se passe derrière moi, et que j’attrape le paquet de couches pour tout faire valser… Sans parler des coups de pied que je me prends dans le ventre… Vous l’avez compris, on rigole toujours comme des folles ! Les moments de change et de bain sont des vrais moments de complicité. Dailleurs concernant le bain, j’utilise le transat de bain, mais c’est plutôt moi qui fait office de transat de bain vivant ! Et puis gain de temps car on est toutes les deux lavées et en + ça m’évite les mals de dos. Et c’est plus facile d’atteindre tous les endroits (le dos par exemple…Sur le transat normal c’est pas évident). Et elle adore encore + le bain avec moi !
Elle dort toujours autant. Mais elle est très facile à comprendre puisqu’elle ne pleure que pour dormir, et ce depuis sa naissance.
Côté socialisation, je l’emmène toujours partout avec moi, donc elle voit du monde (faut juste qu’elle ait de quoi dormir pour pouvoir dormir sinon c’est la cata !) Les gardes se passent bien. Avec Papa bien sûr, aucun souci, j’ai pu refaire un marché de créateurs pendant qu’il la gardée. Les soirs  de la semaine, quand il rentre, elle lui fait toujours d’énormes sourires ! On a chacun nos trucs pour la faire sourire ! Donc quand je lui ai laissée une nuit et une journée entière, lorsque je l’ai retrouvée, je l’ai trouvée encore plus démonstrative que d’habitude, ça nous a fait du bien de nous manquer toutes les deux !
Les gardes grands parentales maternelles et paternelles se passent très bien aussi. Et avec la tata rentrée de Nouvelle Zélande aussi 🙂
On a tout plein de petits jeux qui la font rire genre bateau sur l’eau, la petite bête qui monte, et bien d’autres. Elle adore sa poupée corolle, ainsi que mon chèche qu’elle me pique régulièrement, on se le partage…
Elle gazouille énormément, surtout le matin au réveil! Elle se réveille et on la laisse gazouiller pendant une demi heure et on continue de dormir. Quand on va la chercher dans son lit ce sont encore des énormes sourires, et puis elle est en super forme et super excitée !!
Et voilà un 4ème chapitre qui se termine… Ca passe tellement vite. Et oui tout le monde me l’avait dit mais quand même !!
27 mars 2013
5 juin 2013

Articles similaire

3 Commentaires

  1. Répondre

    repas bébé

    21 mai 2013

    Bonjour,
    Comme ton bébé aura bientôt 5 mois, je te propose une recette que mon fils adore vraiment.
    Citrouille au four
    1 citrouille de taille moyenne 2 ou 3 belles pommes 1/2 litre environ de lait 1/2 écrémé 2 cuillère à café de sucre vanillé en poudre 1 cuillère à soupe de miel d’acacia 1 petite pincée de cannelle en poudre
    Ouvrez le haut de la citrouille (le chapeau), enlevez les graines et prélevez la chair du centre à l’aide d’une grande cuillère. Epluchez puis découpez les pommes en tranches. Coupez la chair prélevée en petit morceaux. Dans la citrouille, déposez une couche de pommes, puis une couche de morceaux de citrouille, en alternant les couches… Dans un récipient, mélangez le lait, le sucre vanillé, le miel et la cannelle, puis versez le tout dans la citrouille. Recouvrez-la de son chapeau que vous aurez préalablement ouvert au centre. Placez le tout dans un four chaud (therm. 7-8/ 250°C) pendant 40 mn.
    Servez froid ou tiède (mouliné pour les plus petits).

    • Répondre

      minichoupi

      21 mai 2013

      Je vous remercie pour cette petite recette qui a l’air délicieuse, mais pour l’instant le sucre vanillé et le miel sont interdits car le sucre est interdit pour le moment. 😉

Laisser un commentaire